Concours de vidéos 2016 de la CNESST - Un jeune de l'Estrie décroche le premier prix

SHERBROOKE, QC, le 2 mai 2016 /CNW Telbec/ - À l'issue du quatrième concours de vidéos de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), qui s'est conclu le 17 avril dernier, Xavier Martel, un jeune d'Ayer's Cliff, en Estrie, a remporté les honneurs.

Grâce à sa vidéo intitulée À jamais, Xavier Martel a terminé au premier rang dans la catégorie Hors écoles secondaires. Il remporte ainsi un prix en argent de 1 000 $.

Rappelons que ce concours de vidéos vise à ce que les jeunes deviennent porteurs des messages de prévention et qu'ils sensibilisent d'autres jeunes aux risques et aux conséquences des accidents du travail.

La vidéo de Xavier Martel incite les jeunes à demander une formation lorsqu'ils commencent un nouvel emploi pour éviter de subir les conséquences physiques d'un accident du travail pour le reste de leur vie. On peut visionner la vidéo ici.

Les 24 ans et moins, une priorité pour la CNESST

En 2015, plus de 10 000 jeunes ont été blessés au travail. Il s'agit de 28 accidents du travail par jour, de 2 amputations par mois.

Les 24 ans et moins se retrouvent souvent dans la position de « nouvel employé », ce qui les rend particulièrement à risque de subir un accident du travail. S'ils sont plus vulnérables, c'est entre autres parce qu'ils présentent une mobilité élevée en emploi et qu'ils font souvent face à un cumul de contraintes, par exemple des horaires irréguliers ou un travail répétitif.

Tous les emplois comportent des risques. Les employeurs et les travailleurs ont un rôle à jouer dans la prévention des lésions professionnelles.

Pour en savoir plus sur la santé et la sécurité chez les jeunes travailleurs, visitez le site à demandeuneformation.com et suivez-nous sur facebook.com/cnesst, twitter.com/cnesst et linkedin.com/company/cnesst.

La CNESST, votre porte d'entrée en matière de travail

Créée le 1er janvier 2016, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) est issue du regroupement de la Commission des normes du travail (CNT), de la Commission de l'équité salariale (CES) et de la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST). La CNESST offre aux employeurs et aux travailleurs une porte d'entrée unique et une expertise intégrée en matière de travail.

 

Source :   

Émilie Proteau-Beaulieu, communicatrice, volet prévention jeunesse


Direction régionale de l'Estrie


Téléphone : 819 821-5000, poste 5004

 

SOURCE Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail

Renseignements : Émilie Proteau-Beaulieu, communicatrice, volet prévention jeunesse, Direction régionale de l'Estrie, Téléphone : 819 821-5000, poste 5004


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.