Concours de vidéos 2014 de la CSST - Des jeunes de l'École secondaire La Ruche remportent le premier prix

SHERBROOKE, QC, le 6 mai 2014 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la deuxième édition du concours de vidéos de la CSST, qui s'est terminée le 8 mars dernier, deux jeunes de la région de l'Estrie se sont particulièrement illustrés. Dans la catégorie Jeunes fréquentant une école secondaire, Colin Effray et Philip Grenier de l'École secondaire La Ruche de Magog ont remporté la victoire avec leur vidéo s'intitulant Rêve déchu. Ils gagnent une bourse de 1 000 $ pour leur vidéo, au même titre que leur école secondaire.

Le concours vise à ce que les jeunes deviennent porteurs des messages de prévention et qu'ils sensibilisent d'autres jeunes aux risques et aux conséquences des accidents du travail. Soutenus par leur enseignant, David Hinse, messieurs Effray et Grenier ont démontré, par leur slogan Tes rêves ont de la valeur, qu'un accident du travail peut briser des rêves.

Du 4 au 12 mai, partout au Canada, les gens du public sont invités à voter pour leur vidéo favorite en se rendant au http://bit.ly/R5abTH. L'équipe qui aura reçu le plus de votes au Canada remportera un prix de 1 000$ en argent.

En moyenne, depuis cinq ans, près de 12 000 jeunes se blessent au travail chaque année. Il s'agit de 32 accidents du travail par jour, de 2 amputations par mois et de 6 décès par année. En raison de leur manque d'expérience, les jeunes sont particulièrement à risque de subir un accident du travail. Ils hésitent à poser des questions et sont peu conscients des risques liés à leurs tâches. La CSST rappelle l'importance pour les jeunes travailleurs de demander une formation et de s'assurer d'être supervisés dans leurs tâches lorsqu'ils commencent un nouvel emploi.

Source : Julie Fournier, communicatrice régionale
CSST - Direction régionale de l'Estrie
Tél. : 819 821-5000, poste 5043 ou 1 800 668-3090
julie02.fournier@csst.qc.ca

  

SOURCE : Commission de la santé et de la sécurité du travail

Renseignements :

Julie Fournier, communicatrice régionale
CSST - Direction régionale de l'Estrie
Tél. : 819 821-5000, poste 5043 ou 1 800 668-3090
julie02.fournier@csst.qc.ca

Profil de l'entreprise

Commission de la santé et de la sécurité du travail

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.