Concours de créateurs québécois - Etsy recherche Le meilleur du Québec

MONTRÉAL, le 18 mars 2015 /CNW Telbec/ - Etsy Canada lance son tout premier concours de créateurs et c'est au Québec qu'elle a choisi de le faire. Visant à mettre en valeur Le meilleur du Québec, le concours comporte six catégories distinctes, soit art et illustration, maison et déco, mode et accessoires, bijoux, vintage et nouveau talent.

« Le Québec déborde de talent et Etsy souhaite le démontrer encore plus. Ce concours fera découvrir la diversité, l'originalité et la qualité des créations québécoises de toutes les régions », d'indiquer Erin Green, directrice nationale, Etsy Canada.

« J'ai déjà de nombreux coups de cœur sur Etsy. Je suis certaine que le concours m'en fera découvrir plusieurs autres. Il s'agit d'une occasion unique pour les créateurs du Québec de se faire connaître non seulement ici mais à travers le monde. Je les invite à participer en grand nombre et à nous montrer ce qu'ils font de mieux », d'ajouter Marie-Soleil Michon, animatrice bien connue et ambassadrice d'Etsy au Québec.

Le concours est ouvert à tous les designers, artisans et conservateurs possédant une boutique active sur Etsy au moment de leur inscription et pour toute la durée du concours. Le site www.concoursetsy.ca contient tous les détails et règlements utiles. Les participants ont jusqu'au 7 avril pour soumettre leur candidature et courir la chance de gagner entre autres un voyage pour deux au siège social d'Etsy à Brooklyn, New York, 1000 $ d'argent de poche et un reportage dans l'édition de juillet du magazine Châtelaine.

Du 8 au 27 avril, le grand public est invité à voter pour sa boutique Etsy préférée. Cette première étape déterminera trois gagnants, dont un finaliste, pour chaque catégorie. Le 8 mai, les six finalistes présenteront leurs articles uniques et leurs histoires de créateurs au jury composé de Marie-Soleil Michon, ambassadrice d'Etsy et présidente du jury, Denis Gagnon, designer de mode, Camille Dg, fondatrice du blogue lecahier.com, Sophie Banford, éditrice du magazine Châtelaine et Erin Green, directrice nationale, Etsy Canada. Finalement, le nom du grand gagnant du concours sera dévoilé lors d'un événement spécial le 14 mai.

À propos d'Etsy
Fondé en 2005, Etsy est un marché en ligne où se retrouvent des créateurs, des conservateurs et des acheteurs de produits uniques vintage ou faits main. Son siège social se trouve à Brooklyn, dans l'État de New York, aux États-Unis. L'entreprise compte 580 employés, 43 millions de membres, plus de 26  millions d'articles en vente ainsi que 1,2 million de boutiques actives. Pour plus de renseignements, visitez le https://www.etsy.ca.

 

SOURCE Etsy Canada

Renseignements : ou demandes d'entrevues, veuillez communiquer avec : Mylène Demers, 514 286-2145, poste 232, mdemers@casacom.ca

Profil de l'entreprise

Etsy Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.