Concours citoyen pour le français du MMF - UNE CITOYENNE DÉPOSE PLUS DE 200
PLAINTES À L'OFFICE DE LA LANGUE FRANÇAISE

MONTRÉAL, le 6 déc. /CNW Telbec/ - Le Mouvement Montréal français (MMF) invite les médias à la remise du premier prix du Concours « Citoyens pour le français », ce mardi 7 décembre à 11 h 30 à la Maison Ludger-Duvernay (82, rue Sherbrooke Ouest). Le prix sera remis par Denis Trudel, comédien et porte-parole du MMF, à madame Marie-Thérèse Rioux, une militante chevronnée qui a déposé près de 200 plaintes à l'Office québécois de la langue français (OQLF). La récipiendaire recevra une collection entière des livres de l'écrivain Yves Beauchemin, qui sera présent pour l'occasion.

Ce concours a pour objectif de susciter l'implication citoyenne dans la défense du français, et de mettre de la pression sur le gouvernement Charest pour qu'il renforce l'application de la loi 101. Afin d'y participer, les citoyens sont invités à inscrire leurs observations ou les plaintes qu'ils ont effectuées à l'OQLF sur le site internet du MMF. Il suffit de suivre les directives et de remplir un formulaire électronique simple à l'adresse www.montrealfrancais.info.

SOURCE Mouvement Montréal français

Renseignements : Renseignements: