Concours Chapeau, les filles! Excelle Science 2013-2014

QUÉBEC, le 9 juin 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports, M. Robert Poëti, félicite chaleureusement les lauréates 2013-2014 du concours Chapeau, les filles! Excelle Science, volet « Transports ».

Pour une neuvième année consécutive, le ministère des Transports renouvelle sa participation financière et appuie fièrement ce concours organisé par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science et dont les activités se déroulent dans un esprit de recherche de l'égalité entre les femmes et les hommes. Grâce à cet appui, trois prix de 2 000 $ sont attribués à trois étudiantes dans des domaines liés aux transports, soit à une élève de la formation professionnelle, à une étudiante de la formation technique du collégial ainsi qu'à une étudiante universitaire.

Les lauréates 2013-2014 du concours Chapeau, les filles! Excelle Science, volet « Transports » sont : Marylou Desrochers, étudiante en mécanique des véhicules lourds routiers au Centre de formation professionnelle 24-Juin en Estrie, Isabelle Robinson, étudiante en techniques de pilotage d'aéronefs au Cégep de Chicoutimi, et Chloé Massicotte, étudiante en génie aérospatial à l'École Polytechnique de Montréal.

« J'adresse mes plus sincères félicitations aux lauréates. Ces jeunes femmes sont une fierté et un modèle d'audace, de détermination et de persévérance. Plus que jamais, le Québec a besoin de main-d'œuvre qualifiée dans un grand nombre de domaines, et les transports ne font pas exception », souligne le ministre Poëti.

Cette initiative du ministère des Transports correspond aux objectifs d'accroître la représentativité des femmes au sein de la relève et d'encourager les activités visant la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes, notamment dans les métiers traditionnellement masculins.

SOURCE : Cabinet du ministre des Transports

Renseignements : Source : Valérie Rodrigue, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Tél. : 418 643-6980; Pour information : Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports du Québec, Tél. : Québec : 418 644-4444, Montréal : 514 873-5600, Sans frais : 1 866 341-5724

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre des Transports

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.