Concours Chapeau, les filles! - La CSST récompense deux étudiantes

QUÉBEC, le 9 juin 2014  /CNW Telbec/- À titre de partenaire du concours Chapeau, les filles!, la CSST est fière d'annoncer la remise de deux bourses de 2 000 $ à deux étudiantes, l'une étudiant dans un centre de formation professionnelle et technique et l'autre, dans un établissement d'enseignement collégial. Elles ont été récompensées pour leur détermination et pour l'audace dont elles ont fait preuve en choisissant de se tourner vers un métier traditionnellement réservé aux hommes. Les récipiendaires sont Jessica Grégoire, de Sherbrooke, et Charlène Perron, de Lac-Kénogami.

Ces deux lauréates ont démontré les meilleures connaissances dans la mise en œuvre de méthodes de prévention ou dans l'utilisation des outils qui favorisent la prévention et la prise en charge par le milieu de la santé et de la sécurité au travail. En s'associant au volet sur la santé et la sécurité au travail du concours, la CSST encourage les jeunes travailleuses à développer des connaissances et des compétences de prévention lors de l'apprentissage de leur métier.

Le concours Chapeau, les filles!, qui se tient chaque année depuis 1996, vise à favoriser la diversification des choix de carrière des filles et à encourager celles qui sortent des sentiers battus à persévérer jusqu'à l'obtention de leur diplôme. Il a aussi pour but d'élargir leurs choix de formation et de carrière, de donner des modèles de réussite féminins et de récompenser leurs efforts.

Pour en savoir davantage sur le concours Chapeau, les filles! visitez le : http://www.mesrs.gouv.qc.ca/colleges/etudiants-au-collegial/concours-chapeau-les-filles

À propos de la CSST
La CSST est l'un des principaux acteurs de l'économie, qui soutient les employeurs et les travailleurs du Québec dans la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles. En 2013, près de 90 000 lésions ont été recensées et les prestations versées par la CSST aux victimes totalisaient 1,9 milliard de dollars. Près de 200 000 employeurs cotisaient à la CSST et plus de 3,7 millions de travailleurs bénéficiaient de sa couverture d'assurance. La CSST fait de la prévention un engagement quotidien et de la sécurité du travail une valeur de société. Parce que le Québec a besoin de tous ses travailleurs.

Pour en savoir davantage sur la mission de la CSST, visitez notre site Web, au www.csst.qc.ca. 

Source :

CSST  
Direction des communications et des relations publiques   
Téléphone : 1 866 966-4705

SOURCE : Commission de la santé et de la sécurité du travail

Renseignements : CSST, Direction des communications et des relations publiques, Téléphone : 1 866 966-4705

LIENS CONNEXES
http://www.csst.qc.ca

Profil de l'entreprise

Commission de la santé et de la sécurité du travail

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.