Concours BRP : Le plus vieux moteur d'avion Rotax certifié au monde et encore en fonctionnement a été retrouvé

GUNSKIRCHEN, Autriche, le 21 juin 2016 /CNW/ - L'année dernière, BRP et sa marque Rotax célébraient les 40 ans de production des moteurs d'avion Rotax en organisant un concours, qui a pris fin le 31 décembre 2015. L'objectif du concours était de découvrir le plus vieux moteur d'avion Rotax certifié encore en fonctionnement.

Le gagnant du concours se nomme Kenneth Gates et vient du Colorado, aux États-Unis. Il possède un N351HK Super Dimona équipé d'un moteur Rotax 912 A certifié. Le moteur, dont le numéro de série est 36351, a été fabriqué en 1991 et fonctionne encore. Chaque participant devait fournir une copie de son carnet de vol, une preuve de l'entretien le plus récent ainsi que ses coordonnées au distributeur de moteurs d'avion Rotax autorisé le plus près.

Le propriétaire du plus vieux moteur Rotax certifié encore en fonctionnement a été invité à visiter l'usine Rotax à Gunskirchen, en Autriche, où ont été conçus et fabriqués plus de 175 000 moteurs d'avion de la célèbre marque Rotax. Cette invitation comprenait les frais de déplacement pour deux personnes, deux nuits dans un hôtel quatre étoiles, une visite de l'usine Rotax et une trousse de bienvenue.

« Nous avons été très impressionnés par l'efficacité des procédés utilisés à l'usine Rotax et par l'importance que la direction témoigne aux clients. Tout le monde cherche clairement à constamment améliorer les produits et à fabriquer les meilleurs produits. Nous avons vraiment pris plaisir à rencontrer les gens et à découvrir la région de Gunskirchen et de Wels », indique Kenneth Gates, qui enseigne maintenant au Colorado après 25 ans de carrière dans l'armée de l'air américaine.

« Nous sommes heureux d'avoir pu accueillir en Autriche le gagnant du concours et sa femme pour leur montrer les lieux où leur propre moteur a été fabriqué. D'ailleurs, ils n'ont pas seulement visité les lieux de production des moteurs d'avion, mais ils ont également été parmi les premiers à découvrir nos nouvelles installations de fabrication », ajoute Thomas Uhr, vice-président, BRP-Motorisation et directeur général, BRP-Rotax GmbH & Co KG. Dans ces nouveaux ateliers, l'entreprise fabrique les pièces de différents types de moteurs Rotax : avion, kart, motoneige, motomarine, VTT, véhicule à trois roues et véhicule côte à côte.

Avec plus de 175 000 unités vendues en 40 ans, les moteurs d'avion Rotax dominent le marché des avions ultralégers et sportifs légers. Grâce à ses 19 distributeurs autorisés et à plus de 220 points de vente et centres de réparation servant une clientèle internationale, BRP fournit des moteurs à la majorité des fabricants d'avion de son segment de marché.

Parmi les moteurs d'avion Rotax en fonctionnement, certifiés ou non, on compte environ 27 000 moteurs à quatre temps et 13 000 moteurs à deux temps.

À propos de BRP-Rotax (BRP-Powertrain GmbH & Co KG)
BRP-Rotax GmbH & Co KG, une filiale de BRP Inc. à Gunskirchen, en Autriche, est un chef de file en conception et en production de moteurs deux-temps et quatre-temps Rotax novateurs et performants pour les produits BRP, notamment les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain, les véhicules côte à côte et les roadsters Can-Am ainsi que les motocyclettes, karts et aéronefs légers et ultralégers. Au cours des 50 dernières années, l'entreprise a conçu plus de 350 moteurs pour véhicules récréatifs et en a produit plus de 7 millions.
www.rotax.com 
www.flyrotax.com

À propos de BRP
BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3,8 milliards de dollars provenant de ventes dans plus de 100 pays, la Société emploie environ 7 900 personnes à travers le monde.
www.brp.com 
@BRPnouvelles

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can‑Am, Spyder et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leur propriétaire respectif.

 

SOURCE BRP

Bas de vignette : "Gagnant du concours des moteurs d’avion Rotax. © BRP, 2016 (Groupe CNW/BRP)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160621_C1300_PHOTO_FR_718685.jpg



Renseignements : Pour renseignements : Magali Valence, Communications de l'entreprise, BRP, T 450.521.9944, magali.valence@brp.com; À propos du produit: Alexandra Reisinger, Marketing et communications, Moteurs d'avion Rotax, T 43.7246.601.698, alexandra.reisinger@brp.com

RELATED LINKS
http://www.brp.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.