Concours Boomerang - La Presse + et l'agence Cossette reçoivent la plus haute distinction de l'année

MONTRÉAL, le 5 déc. 2013 /CNW Telbec/ - La soirée de remise de prix du concours Boomerang  s'est déroulé ce jeudi à la Tohu, à Montréal, où plus de 1000 professionnels québécois du web et de l'interactif ont découvert les lauréats de cette 19édition. Organisé par Infopresse, ce prestigieux concours honore annuellement les meilleurs sites web et campagnes de marketing interactif au Québec.

Unanimement, le jury a attribué le Grand Prix Boomerang 2013, la plus haute distinction de l'année, à La Presse+, qui a remporté trois Grands Prix (Application média, stratégie de contenu, stratégie d'acquisition) et un Prix (Application ou site promotionnel).

«Ce que le jury désirait souligner, c'est ce pari d'avoir voulu déplacer le rituel de lecture du journal papier vers la tablette, en recréant certains codes de consultation. Et La Presse l'a fait jusqu'au bout, avec tout ce que ça nécessite de prises de risque», explique Grégoire Baret, président du jury. On a tous regardé avec beaucoup d'intérêt les choix et le modèle développé par La Presse, ajoute-t-il. De l'aspect visuel au design de l'expérience utilisateur, très pointus, l'on retrouve un produit d'une grande qualité, pour lequel on n'a aucunement lésiné sur les moyens».

Pour cette édition, 31 Grands Prix et 45 Prix ont été décernés à une quarantaine d'agences et d'entreprises. Parmi les autres lauréats, on retrouve le site stm.info réalisé par les agences TP1 et Adviso, l'environnement interactif Mégaphone produit par l'ONF et le Quartier des spectacles et réalisé par Moment Factory, le site Live with fire de Reebook développé par Akufen et Exacto, l'expérience multiplateforme Qu'est-ce qu'on mange pour souper de Radio-Canada conçue par LP8 Média et Turbulent Média, l'opération #MTLMOMENTS de Tourisme Montréal imaginée par Sid Lee et la campagne Cause pour la cause de Bell réalisée par Lg2.

Lg2 est d'ailleurs l'agence la plus primée avec trois Grands Prix et quatre Prix, devant Cossette (trois Grands Prix et autant de Prix), l'ONF (trois Grands prix et deux Prix), Akufen (deux Grands Prix et cinq Prix), Sid Lee (deux Grands Prix et autant de Prix) et Deux Huit Huit (deux Grands Prix).

Les artisans de l'interactif reconnus
Pour la première fois, le jury a également souligné le rôle essentiel de ceux qui travaillent dans l'ombre en remettant quatre Grands Prix à des artisans dans les catégories suivantes :
Expérience utilisateur
Jean-Yves Perrodin (TP1), Maïlys Cheverry (Adviso), Thomas Tixier (Agence Adviso)
STM.info
Société de transport de Montréal

Direction artistique
Guillaume Braun, Catherine Marois, Sarah Gobeil, Arno Jan (Agence Akufen)
Coupdecoeur.ca
Coup de cœur francophone

Développement web/programmation
Nicolas Brassard, Patrick Martel, Pascal Piché, François Vandal (Agence Deux Huit Huit)
Maison de production Les Enfants
Lesenfants.tv

Internet des objets.
Les cannes de Noël
Lg2

Jury 2013
Le jury Boomerang 2013 était présidé par Grégoire Baret, vice-président exécutif chez Nurun.

  • Antoine Azarprésident, Mobilogie
  • Alex Dankoff, directeur des technologies, Twist Image
  • Gina Desjardins, productrice nouveaux médias
  • Véronique Desrosiers, associée, directrice générale, stratège, Écorce
  • Issam Heddad, directeur de la stratégie, TP1,
  • Jean-François Larouche, directeur artistique expérience et interface, La Presse
  • Maya Rioux, directrice artistique interactive senior, Groupe Aldo
  • Alexis Robin, associé, directeur interactif, Lg2
  • Étienne Saint-Denis, directeur artistique interactif, Sid Lee

Le numéro de décembre du magazine Infopresse, qui dévoile toutes les pièces primées, sera disponible en kiosque dès le 6 décembre. Vous pouvez aussi trouver tous les résultats à prixboomerang.com.

Le concours Boomerang, présenté par Microsoft, est une initiative Infopresse, en collaboration avec IdéaliIwebMediative et TC Media, en partenariat avec AOL-Le Huffington Post Québec, Atedra, Kijiji, NewadOboxmediaOlive MédiaPostmedia et Yahoo! et en association avec IAB et l'AAPQ.

Arnaud Granata, vice-président, directeur des contenus d'Infopresse, Grégoire Baret, président du jury ainsi que les gagnants seront disponibles pour des entrevues.

SOURCE : Éditions Infopresse

Renseignements :

Isabel Charbonneau
Éditions Infopresse
(514) 842-5873, poste 2259
isabel.charbonneau@infopresse.com

Profil de l'entreprise

Éditions Infopresse

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.