Concours « Défi Manuvie : Les portes de l'Asie » − Prix décernés aux équipes ayant élaboré les plans d'affaires pour le Japon, le Myanmar et la Chine

  • Sept équipes finalistes ont présenté leur plan d'affaires à un jury international.

TSX/NYSE/PSE : MFC SEHK : 945

TORONTO, le 22 mai 2013 /CNW/ - Les gagnants des trois premiers prix décernés dans le cadre du concours « Défi Manuvie : Les portes de l'Asie » ont été sélectionnés. L'annonce des gagnants a eu lieu hier au siège social de Manuvie, à Toronto, lors d'une cérémonie de remise de prix.

Sept équipes finalistes composées d'étudiants fréquentant des écoles d'études commerciales ont présenté leur plan d'affaires à un jury international de haut calibre. Le premier prix de 100 000 $ a été décerné à :

L'équipe New Horizons (Aisha Bukhari, Aristotle Solomon, Lak Chinta et Peter Cinat) de la Rotman School of Management de l'Université de Toronto, qui a travaillé sur un plan de stockage communautaire d'énergie pour le Japon.

Un deuxième et un troisième prix de 50 000 $ et de 20 000 $ respectivement ont également été attribués aux équipes suivantes :

Lumi Strategists (Jiemi Gao et Kevin Zhou) de la Richard Ivey School of Business de l'Université Western Ontario, qui s'est penchée sur un plan de technologie médicale pour la Chine.

Frontier Consulting (Ryan Appotive, Melita Cyril, Ian Sin et Leslie Wong) de la Rotman School of Management de l'Université de Toronto, qui a élaboré un plan de télécommunications pour le Myanmar.

Le concours « Défi Manuvie : Les portes de l'Asie » invitait les étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs fréquentant une école d'études commerciales du Canada à élaborer le plan d'affaires d'une petite ou moyenne entreprise (PME) canadienne souhaitant prendre de l'expansion dans un marché d'Asie. Les équipes ont démontré leur capacité d'élaborer des stratégies de pénétration des marchés asiatiques qui tiennent compte des caractéristiques, des difficultés et des réalités propres aux PME canadiennes.

« J'aimerais remercier tous les étudiants et les propriétaires d'entreprise qui ont répondu et qui se sont inscrits au concours. Nous espérons que tous les participants sauront tirer profit de leur plan d'affaires et stimuleront l'imagination de l'ensemble des entreprises canadiennes, a indiqué Donald Guloien, président et chef de la direction de la Financière Manuvie. Je voudrais aussi remercier les juges et la Rotman School of Management pour le rôle qu'ils ont joué dans le succès de ce concours. »

Le jury du concours était formé des membres suivants :

Ramona Cheng : directrice à Ernst & Young et leader de la région des Amériques, Réseau de la Chine.

Philip Leong : vice-président et directeur principal ainsi que membre du conseil du président auprès de RBC Dominion Valeurs mobilières. Il représente le Canada au Conseil consultatif des affaires de l'APEC (Coopération économique Asie-Pacifique).

Jacqueline Sava : fondatrice et directrice principale de Possibilities of Soak Wash Inc., dont les produits sont exportés au Japon.

Ce concours qui n'a lieu qu'une fois a été parrainé par la Financière Manuvie et a été géré par la Rotman School of Management de l'Université de Toronto.

À propos de la Financière Manuvie
La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Les clients se tournent vers les solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes qu'offre Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et des services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 31 mars 2013, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 555 milliards de dollars canadiens (547 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.

À propos de la Rotman School of Management
La Rotman School of Management de l'Université de Toronto redéfinit les études commerciales en fonction du 21e siècle, en fondant son programme sur la pensée intégrative. Située dans la ville la plus diversifiée du monde, la Rotman School of Management préconise un nouveau mode de pensée qui favorise la conception de solutions d'affaires créatives. Elle est en voie de recueillir 200 millions de dollars pour donner au Canada l'école de commerce de calibre mondial qu'il mérite. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.rotman.utoronto.ca.

SOURCE : Société Financière Manuvie

Renseignements :

Communications avec les médias
Sean B. Pasternak
416 852-2745
sean_pasternak@manuvie.com 

Rotman School of Management

Ken McGuffin
416 946-3818
mcguffin@rotman.utoronto.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.