Concord Pacific devient un fournisseur officiel des Jeux d'hiver de 2010

VANCOUVER, le 8 déc. /CNW/ - À moins de 66 jours des Jeux pour tout le Canada, Concord Pacific Developments Inc. (Concord Pacific) et le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN) ont annoncé aujourd'hui à Vancouver que l'entreprise de la Colombie-Britannique est maintenant un fournisseur officiel des Jeux d'hiver de 2010.

En vertu de l'entente, Concord Pacific fera une contribution financière aux Jeux et fournira des terrains qui seront utilisés par le COVAN avant et pendant les Jeux au titre d'une entente de contribution en nature. Ceci comprend l'accès à un terrain de 4,8 hectares situé à False Creek North, adjacent à Concord Place Exposition and Activity Zone. Le terrain sera utilisé pour la tenue d'activités essentielles d'arrière-scène, notamment la sécurité, la diffusion, la main-d'œuvre et les cérémonies. En échange, Concord Pacific obtiendra les droits de commercialiser et de promouvoir des produits et des services immobiliers ainsi que les droits de s'associer aux équipes olympiques canadiennes qui participeront aux Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver et aux Jeux olympiques de 2012 à Londres. Plus tôt cette année, l'entreprise a aussi fait une importante contribution financière au Comité paralympique canadien.

"En tant que chef de file canadien dans la planification générale de quartiers, Concord Pacific s'engage à développer des quartiers qui vont au-delà de la simple offre de services et de la construction de maisons", a expliqué le président de l'entreprise, Terry Hui. "Depuis plus de 20 ans, notre entreprise est un fier partenaire d'événements communautaires et d'organisations caritatives à Vancouver et un supporteur des Jeux olympiques d'hiver depuis la première offre".

"L'enthousiasme qui croît dans les derniers jours avant l'arrivée des meilleurs athlètes du monde qui concourront aux sites est contagieuse", a-t-il ajouté. "Nous sommes emballés de devenir un supporteur officiel des Jeux d'hiver de 2010."

La dernière phase de Concord Pacific Place, située à False Creek au centre-ville de Vancouver, est le site qui relie le Village olympique et paralympique de Vancouver à la Place Hockey du Canada et à BC Place.

"C'est avec enthousiasme que nous accueillons officiellement Concord Pacific au sein de notre famille de commanditaires des Jeux d'hiver de 2010", a affirmé John Furlong, directeur général du COVAN. "Tenir les Jeux dans une ville bordée par l'océan et entourée de montagnes offre un paysage magnifique, mais présente aussi des difficultés uniques en matière d'espace. Toutefois, grâce aux engagements de nos partenaires comme Concord Pacific, nous avons pu avoir accès aux régions que nous devons exploiter avec succès malgré l'espace restreint. Nous sommes reconnaissants de leur appui alors que nous entamons les dernières étapes de la planification dans le but de tenir des Jeux exceptionnels en 2010".

À propos de Concord Pacific et Concord Adex

Depuis de nombreuses années, Concord Pacific est un fier supporteur communautaire d'événements annuels dans la ville et appuie des organisations caritatives variées. Concord est un promoteur immobilier de quartiers résidentiels à planification générale et à phases multiples conçus de façon stratégique afin d'améliorer les modes de vie de ses résidants. L'héritage de l'entreprise comme développeur de quartiers à planification générale a commencé avec la Concord Pacific Place dans l'ancienne enceinte d'Expo 86, dans le secteur riverain False Creek de Vancouver. Ce projet a grandement transformé la silhouette de la ville et a redéfini le mode de vie urbain. À ce jour, Concord Pacific Place comprend plus de 10 000 habitations et le quartier est parsemé de parcs, d'écoles et d'une variété de services de détail et commerciaux. La dernière phase du quartier transformera la rive nord-est de False Creek en une communauté véritablement durable présentant une architecture novatrice et des espaces publics de renommée internationale.

Concord Pacific conçoit aussi de nouveaux quartiers partout au Canada, par exemple, Concord Adex Developments en Ontario, y compris CityPlace à Toronto et Concord Park Place au nord de Toronto; Porteau Cove au nord de West Vancouver; Concord Gateway à Richmond et Park Place Community à Central City, à Surrey. Visiter www.concordpacific.com pour obtenir de plus amples renseignements.

À propos du COVAN

Le COVAN est responsable de la planification, de l'organisation, du financement et de la tenue des XXIes Jeux olympiques d'hiver et des Xes Jeux paralympiques d'hiver en 2010. Les Jeux olympiques d'hiver de 2010 auront lieu à Vancouver et à Whistler du 12 au 28 février 2010. Vancouver et Whistler accueilleront les Jeux paralympiques d'hiver du 12 au 21 mars 2010. Visiter www.vancouver2010.com.

Le programme de marketing du COVAN se concentre sur la négociation de partenariats mutuellement avantageux, avec valeurs partagées, afin de générer suffisamment de revenus pour tenir des Jeux d'hiver à succès en 2010 et pour laisser un héritage financier au monde du sport. Parmi les partenaires TOP internationaux du COVAN, on retrouve Coca-Cola, ACER, Atos Origin, GE, McDonald's, Omega, Panasonic, Samsung et Visa. Les partenaires nationaux du COVAN sont Bell Canada, Hbc, RBC Groupe financier, GM Canada, Petro-Canada et RONA.

Parmi les supporteurs officiels du COVAN, on retrouve Air Canada, BC Hydro, Bombardier Inc., la British Columbia Lottery Corporation, Canadien Pacifique, la Insurance Corporation of British Columbia, Jet Set Sports, la Monnaie royale canadienne, Ricoh Canada Inc. et Teck Resources.

Les fournisseurs officiels du COVAN sont : 3M, Acklands-Grainger, Aggreko, ALDA Pharmaceuticals Corp., Aquilini Investment Group, Birks, Boulangeries Weston, Britco, Canwest Publishing Inc., COLD-FX, Deloitte, Dow Canada, EPCOR, Garett Metal Detectors, General Mills, Hain Celestial Canada, Haworth Canada, Jackson Triggs, Karl's Global Events Inc., La Presse, Millenium Development Corporation, Molson, Nike Canada Corp., Nortel, Offsetters, Port Metro Vancouver, Postes Canada, Purolator, Saputo, Sleep Country Canada, Sun Microsystèmes du Canada, The Globe and Mail, Tickets.com, TransCanada, Vancouver Airport Authority, Workopolis et Wrigley Canada.

SOURCE VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements : Renseignements: Communications COVAN, Tél.: (604) 403-1611, Courriel: mediarelations@vancouver2010.com; Peter Udzenija, Concord Pacific, Tél.: (604) 899-7237, Courriel: peter.udzenija@concordpacific.com

Profil de l'entreprise

VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements sur cet organisme

COVAN

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.