Conclusion d'une entente de principe pour le personnel infirmier du bureau de
santé publique de Sudbury et du district

SUDBURY, ON, le 3 déc. /CNW/ - À l'issue d'un processus de négociation long et difficile, le personnel infirmier rattaché au bureau de santé publique de Sudbury et du district est parvenu à une entente de principe avec l'employeur.

Les infirmières et infirmiers - membres de l'Association des infirmières et infirmiers de l'Ontario (AIIO) - travaillent sans contrat depuis le 1er avril 2009.

"Je suis heureuse d'annoncer que les infirmières autorisées et les infirmières praticiennes rattachées au bureau de santé publique de Sudbury et du district sont parvenues à une entente de principe plus tôt dans la journée", a déclaré la première vice-présidente de l'AIIO, Vicki McKenna, IA. "Le processus, qui a été long et difficile, a eu lieu à une période cruciale pour la communauté et pour nos infirmières alors qu'elles travaillaient à protéger la population pendant la pandémie de grippe. L'AIIO est très heureuse de recommander à ses membres de ratifier l'entente de principe."

Les infirmières et infirmiers de la santé publique de Sudbury et du district offrent des services de prévention des épidémies (surveillance des éclosions), des séances de vaccination contre l'hépatite et la grippe, des services de promotion de la santé et d'éducation pour les familles avec des bébés, ainsi que des séances sur la santé et l'éducation sexuelle pour les habitants de la ville.

Les 118 membres de l'AIIO et l'employeur tiendront des réunions de ratification de l'entente de principe. Les détails de cette entente ne peuvent être divulgués pour le moment.

L'AIIO est le syndicat qui représente 55 000 infirmières et infirmiers autorisés de première ligne et membres des professions paramédicales et plus de 12 000 étudiantes et étudiants en soins infirmiers de tout l'Ontario, qui travaillent en milieu hospitalier, dans les établissements de soins de longue durée, en santé publique, dans les organismes communautaires, dans les cliniques et en entreprise.

SOURCE Association des infirmiers et des infirmières de l'Ontario

Renseignements : Renseignements: Association des infirmières et infirmiers de l'Ontario, Sheree Bond, (416) 964-8833, poste 2430, cell.: (416) 986-8240; Melanie Levenson, (416) 964-8833, poste 2369

Association des infirmiers et des infirmières de l'Ontario