Conclusion de la vente de Rothsay à Darling International prévue le 28 octobre 2013

TSX: MFI
www.mapleleaffoods.com

TORONTO, le 3 oct. 2013 /CNW/ - Les Aliments Maple Leaf (TSX: MFI) a annoncé aujourd'hui que la condition de la Loi sur la concurrence requise pour procéder à la vente annoncée antérieurement de son entreprise d'équarrissage et de production de biodiésel, Rothsay, à Darling International Inc. d'Irving, au Texas, a été remplie. La Société prévoit conclure la transaction le 28 octobre pourvu que les autres conditions soient respectées.

Le produit de la transaction, d'environ 645 millions de dollars, sera dans un premier temps consacré au remboursement du passif. Une fois la stratégie liée aux viandes préparées menée à bien, la direction envisagera une exploitation adéquate du capital excédentaire, y compris son réinvestissement au profit de l'activité principale de la société rattachée aux aliments préemballés ou encore son reversement aux actionnaires.

Rothsay est la principale entreprise d'équarrissage du Canada ainsi que l'un des plus importants producteurs de biodiésel. Elle exploite six usines d'équarrissage situées au Manitoba, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse ainsi qu'une installation de production de biodiésel au Québec. Rothsay compte environ 550 employés qui entreront au service de Darling une fois la transaction finalisée. Aux États-Unis, Darling International Inc. est la plus importante entreprise d'équarrissage et de fourniture de solutions de recyclage des résidus de produits de boulangerie. Elle est également la seule qui soit cotée en bourse.

Les Aliments Maple Leaf Inc. est une entreprise alimentaire de première importance, dont le siège social se situe à Toronto, au Canada. Elle emploie quelque 19 500 personnes au sein de ses installations réparties dans l'ensemble du Canada, ainsi qu'aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Asie. Les ventes des Aliments Maple Leaf ont atteint 4,9 milliards de dollars en 2012.

Énoncés prospectifs

Le présent document contient des énoncés prospectifs, selon la définition qu'en donne la loi sur les valeurs mobilières applicable. Ces hypothèses pourraient se révéler erronées en tout ou en partie et les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont exprimés de façon explicite ou implicite ou qui sont prévus dans les énoncés prospectifs. La société n'a pas l'intention de mettre à jour les énoncés prospectifs, oraux ou écrits, et décline toute obligation de cette nature, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement sauf lorsque la loi l'exige.

SOURCE : Les Aliments Maple Leaf Inc.

Relations avec les investisseurs : Nicholas Boland
416-926-2005