Concert d'ouverture avec l'Orchestre symphonique du Conservatoire - Alain Trudel et L'Oiseau de feu de Stravinsky

MONTRÉAL, le 24 sept. 2015 /CNW Telbec/ - L'Orchestre symphonique du Conservatoire de musique de Montréal ouvre sa saison par un magnifique programme intitulé Alain Trudel et L'Oiseau de feu de Stravinsky. Dirigé par le chef invité Alain Trudel, ce concert sera présenté à deux reprises, soit les samedi 3 octobre à 19h30 et dimanche 4 octobre à 14 h 30, au Théâtre Rouge du Conservatoire, situé au 4750, avenue Henri-Julien (métro Mont-Royal). Les billets, au coût de 15 $, sont disponibles dès maintenant sur Admission (1 855 790-1245) et à la billetterie du Conservatoire, du mardi au vendredi, de 14 h à 18 h, ou à l'entrée, une heure avant le concert.

Le programme débutera avec L'Oiseau de feu : Suite 1919 d'Igor Stravinsky. On entendra ensuite la Rhapsodie sur un thème de Paganini de Sergueï Rachmaninov avec le pianiste Xiaoyu Liu, lauréat du Prix d'Europe 2015 et élève de Richard Raymond. Pour terminer, Alain Trudel dirigera l'Orchestre dans la Symphonie no 2 en ré majeur, op. 73, de Johannes Brahms.

Alain Trudel est directeur artistique et chef de l'Orchestre symphonique de Laval et de l'Orchestre symphonique de London Canada. Très attentif à la nouvelle génération de musiciens et musiciennes, il est aussi premier chef des concerts jeunesse et famille à l'Orchestre du Centre National des Arts à Ottawa, depuis 2011. Chef en demande, il a dirigé au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Japon, à Hong Kong et en Amérique du Sud. Doté d'un esprit collaboratif prisé par ses collègues, il a travaillé auprès de plusieurs artistes renommés, notamment Ben Heppner, Anton Kuerti, Measha Brueggergosman, Herbie Hancock, Alain Lefèvre et Pinchas Zukerman. Tromboniste de formation, c'est à 18 ans qu'il fait ses débuts comme soliste à l'Orchestre symphonique de Montréal, sous la direction de Charles Dutoit. S'en est suivi un énorme succès sur les scènes du monde. Alain Trudel a reçu de nombreuses distinctions, dont le Prix Virginia-Parker, le Grand Prix de l'Académie Charles-Cros (France) et le Prix Heinz-Unger pour la direction d'orchestre.

Outre ce concert faisant partie de la série LES GRANDS ENSEMBLES, la programmation 2015-2016 du Conservatoire vous promet une centaine de moments musicaux exceptionnels. Mentionnons, entre autres, des échanges entre maîtres et élèves; des rendez-vous du week-end avec des professeurs exceptionnels et leurs invités; un festival consacré au compositeur Giacinto Scelsi; sans oublier, les ensembles en résidence, les concerts de la relève, les séries Ça jazz au Conservatoire, Électrochoc, Musique d'aujourd'hui, la présentation de La Vie parisienne d'Offenbach par l'Atelier d'opéra et les Conférences d'Édouard en histoire de l'art. Une programmation riche et variée de quoi combler tous les goûts !

Procurez-vous sans tarder la CARTE PRIVILÈGE du Conservatoire de musique de Montréal qui, pour seulement 75 $, vous ouvre la porte de notre salle de concert pour des événements et des concerts à ne pas manquer.

Pour obtenir plus d'information sur le concert Alain Trudel et L'Oiseau de feu de Stravinsky ou toute autre activité au programme des prochains mois, nous vous invitons à consulter notre site Internet ou à nous joindre au 514 873-4031.

Le Conservatoire, PLUS PRÉSENT QUE JAMAIS !

 

SOURCE Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Renseignements : Danielle Boucher, responsable, Service des concerts et des communications, Conservatoire de musique de Montréal, Tél. : 514 873-4031, poste 228, danielle.boucher@conservatoire.gouv.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.