Concert-bénéfice L'Union fait la force

La scène artistique montréalaise se mobilise pour venir en aide aux sinistrés d'Haïti

MONTRÉAL, le 18 janv. /CNW/ - Au lendemain du séisme qui a foudroyé Haïti, le collectif L'Union fait la force prend forme et le jeudi 21 janvier prochain, il présentera un concert-bénéfice pour Haïti au Théâtre TELUS.

Des artistes engagés de la scène locale se succèderont lors de ce concert-bénéfice ayant comme objectif d'amasser des fonds pour la reconstruction de la Perle des Antilles.

Seront présents sur les planches du Théâtre TELUS: avec en tête d'affiche Muzion (avec un numéro exclusif), Linda Thalie, Loco Locass, Dubmatique, Les Colocs, Bad News Brown, Dupuis, Marc Antoine, Jonas & Corey acoustic band, Rachelle Jeanty, Dan Bigras, Frank Julien, Paul Piché avec des interventions de Pénélope McQuade, Angelo Cadet, Geneviève Borne, Didier Lucien et Herby Moreau. D'autres noms seront annoncés d'ici mercredi le 20 janvier.

Tous unis pour Haïti

Pour la cause, le Théâtre TELUS offre gracieusement ses locaux en plus de verser 50 % des recettes de ses ventes au bar. Un geste qu'approuvent les employés qui travailleront tous bénévolement le soir du concert-bénéfice.

De son côté, TELUS participera activement à la collecte des dons : "Il est primordial pour TELUS et pour les 5 000 membres de son équipe au Québec de participer à l'effort afin de venir en aide aux sinistrés d'Haïti. Participer au concert-bénéfice de L'Union fait la force est pour nous l'occasion parfaite de démontrer notre support à la communauté Haïtienne du Québec et de leurs familles et amis ayant urgent besoin de notre support, souligne Anne-Marie Laberge, vice-présidente, Communications et marketing à TELUS. Nous invitons toute la population à téléphoner et à donner généreusement, jeudi prochain."

Afin de répondre à la demande d'aide des communautés haïtiennes, ici au Québec et en Haïti, TELUS fournira une centrale téléphonique pour collecter les dons de la population durant tout le concert bénéfice. Tous les abonnés de la téléphonie mobile de TELUS n'auront qu'à composer le *2323 pour donner généreusement. De plus, l'entreprise s'engage à remettre un don égal à tous les dons versés jusqu'à concurrence de 25 000 $ afin d'apporter une aide supplémentaire aux millions de Haïtiens dans le besoin.

Les profits de cette soirée seront entièrement versés à trois organismes humanitaires : la Croix-Rouge, Médecins du Monde et Clowns Sans Frontières. Les billets, au coût de 20 $, sont déjà en vente via le réseau admission (www.admission.com) et à la billetterie du Théâtre TELUS (1280 Saint-Denis (514) 764-2681). L'accès au Concert-Bénéfice est réservé aux 18 ans et plus.

SOURCE TELUS Corporation

Renseignements : Renseignements: les représentants des médias sont invités à communiquer avec les personnes ci-dessous: Carla Beauvais, Co-organisatrice, carla@gstylecommunications.com; Anne-Julie Gratton, Relations médias de TELUS, (416) 320-0364, AJ.Gratton@telus.com; Source: Martine St-Victor, Attachée de presse, Le Groupe Milagro, (514) 914-4145, Martine@groupemilagro.com, www.Twitter.com/MartineMontreal

TELUS Corporation

CATASTROPHE EN HAITI