comScore Canada et PMB annoncent leur entente de partenariat afin d'offrir
des données unifiées sur le lectorat des médias imprimés, l'utilisation du
Web et l'utilisation de produits

Ce nouveau service de données fournira une valeur ajoutée aux agences, aux annonceurs et aux éditeurs en mettant à leur disposition de l'information multidimensionnelle sur les médias imprimés canadiens et sur les cyber utilisateurs

TORONTO, le 20 avr. /CNW/ - comScore, Inc. (NASDAQ : SCOR) et PMB Print Measurement Bureau ont annoncé aujourd'hui leur offre conjointe d'une base de données qui combinera les habitudes d'utilisation du Web des consommateurs canadiens avec le lectorat des médias imprimés, ainsi qu'avec les données sur l'utilisation des médias en général, les données sur les produits et les marques et les renseignements démographiques détaillés. Tout cela dans une seule et même base de données. Ce service sera disponible dès cet été et sera offert exclusivement aux compagnies qui sont à la fois membres de PMB et clients de comScore. Il fournira de l'information plus exhaustive sur le comportement et les préférences des internautes et lecteurs de magazines au Canada, permettant ainsi aux annonceurs et aux éditeurs d'optimiser leurs stratégies médias et ultimement, leurs résultats de campagne.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20080115/COMSCORELOGO)

Le nouveau service offrira des renseignements clés sur l'auditoire des magazines, permettant ainsi aux éditeurs de démontrer la valeur ajoutée et améliorée de leur auditoire. Les agences et les annonceurs y gagneront une connaissance approfondie du comportement des consommateurs, ce qui les aidera à optimiser leurs plans médias et à bâtir des campagnes capables de rejoindre le segment de la population qui est le plus avantageux pour eux.

"Cette collaboration tombe à point pour l'industrie canadienne des médias numériques", nous confie Brent Lowe-Bernie, président de comScore Media Metrix Canada. "En réunissant, dans une seule et même base de données, ces variables toutes aussi importantes les unes que les autres en planification média, d'une part nous donnons aux éditeurs des munitions qui leur permettront de démontrer la valeur de leur auditoire, et de l'autre part, nous fournissons aux annonceurs des renseignements supplémentaires et utiles pour optimiser leurs plans médias. comScore est très heureuse de s'associer à PMB dans cette nouvelle aventure, et c'est avec plaisir que nous continuerons de partager nos connaissances et nos nouvelles idées avec l'industrie canadienne des médias numériques."

"J'ai le plus grand respect pour les membres du conseil d'administration de PMB qui ont su suivre leur intuition et favoriser cette expansion de PMB. Je les félicite particulièrement d'avoir concrétisé un partenariat entre une compagnie média à vocation commerciale telle que comScore, et un organisme sans but lucratif comme PMB", nous confie Fred Auchterlonie, premier vice-président, service à la clientèle de PHD Canada et actuel président du conseil d'administration de PMB. "De nos jours, nous devons affronter un paysage média dont l'évolution est à la fois constante et rapide. Ces changements, une fois bien intégrés et utilisés, constitueront une valeur ajoutée pour tous nos membres, tant du côté des éditeurs que des agences et des annonceurs."

Steve Ferley, président de PMB ajoute "Le conseil d'administration de PMB a clairement affirmé le besoin d'étendre notre offre en données. Ce projet, de concert avec comScore, répond parfaitement à cette vision et nous avons hâte de travailler avec eux pour les années à venir."

Les chefs de file de l'industrie appuient le nouveau service de données "C'est une excellente nouvelle pour l'industrie des magazines au Canada et pour Rogers", nous explique Brian Segal, Président et chef de la direction, Éditions Rogers ltée. "Les magazines sont maintenant offerts aux lecteurs sur de multiples plateformes, et ces dernières ne cessent de se développer. Il s'avérera très utile pour nous de pouvoir dorénavant combiner les données sur le lectorat de PMB avec l'information de comScore sur l'utilisation du Web. Ça nous permettra de prouver l'efficacité et de préciser la nature de cet auditoire combiné provenant de deux des principales plateformes de livraison. Les consommateurs canadiens apprécient les sites Web de magazines parce que ce sont des marques qui leur sont familières et que ce sont des entités bien connues. Cette initiative de PMB et comScore nous aidera à aller plus loin."

Luc-André Cormier, vice-président Produit et Recherche chez Cossette Media et membre du conseil d'administration de PMB confie "Comment mesure-t-on le comportement média multiplateforme? Telle est la question qui est de plus en plus névralgique au sein des agences et des médias. Ce partenariat tombe à point, et il est un exemple de la collaboration dont nous avons besoin dans l'industrie pour nous adapter au changement. Nous serons dorénavant mieux équipés pour conseiller nos clients concernant le va-et-vient de plus en plus fluide entre les versions physiques et virtuelles des médias imprimés."

À propos de PMB Print Measurement Bureau

PMB Print Measurement Bureau est le chef de file canadien de la mesure à frais partagés de données provenant d'une seule source et portant sur le lectorat des médias imprimés, l'exposition aux médias non imprimés, la consommation de produits, l'utilisation des marques et les styles de vie. Sa réputation est fondée sur près de 40 ans de mesure précise et approfondie du comportement des consommateurs canadiens. PMB compte plus de 500 membres issus d'éditeurs, de divers médias, d'agences, d'annonceurs et d'institutions éducatives.

À propos de comScore

comScore, Inc. (NASDAQ : SCOR) est un des chefs de file mondiaux de la mesure d'auditoire Internet et la source privilégiée d'intelligence commerciale numérique. Pour en savoir plus, visitez le http://www.comscore.com/companyinfo. comScore Canada, filiale en propriété exclusive de comScore Inc., est établi au Canada depuis 2002 soit depuis qu'elle a acheté Media Metrix Canada. comScore Media Metrix est la seule compagnie canadienne à avoir un panel composé de Canadiens qui rendent compte de leur utilisation du Web. Grâce à ce panel constitué actuellement de 50 000 personnes par mois, comScore peut référencer les sites selon leur catégorie, évaluer l'auditoire sur une base démographique et surveiller la croissance du cybermarché à travers plusieurs différentes industries.

Suivez-nous sur Twitter

http://twitter.com/comScore

http://twitter.com/gfulgoni

http://twitter.com/m_abraham

SOURCE comScore, Inc.

Renseignements : Renseignements: Steve Ferley de PMB, Print Measurement Bureau, (416) 961-3205, steve@pmb.ca; ou Sarah Radwanick de comScore, Inc., (312) 775-6538, press@comscore.com

Profil de l'entreprise

comScore, Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.