Compressions en éducation - Les parents en ont assez!

QUÉBEC, le 20 nov. 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) salue l'initiative lancée aujourd'hui par des parents de tous les horizons qui dénoncent une fois de plus les compressions budgétaires que leur imposent les gouvernements depuis trop longtemps.

Selon la présidente de la FCPQ, madame Corinne Payne, « cette situation dure depuis trop longtemps. La FCPQ a toujours été aux premières loges pour dénoncer les compressions en éducation et les parents qu'elle représente ont été à l'origine d'une multitude d'actions visant à dénoncer les baisses de services que subissent leurs enfants ».

« Par le passé, sous l'initiative de la FCPQ, plus de 50 partenaires du réseau public d'éducation ont formé la Coalition priorité éducation, afin de convaincre les parlementaires de faire de l'éducation une véritable priorité nationale. En 2013, c'est 25 000 personnes qui ont signé la pétition de la coalition. Aujourd'hui, et plus d'un milliard de dollars de coupures plus tard, nous constatons que le gouvernement fait la sourde oreille aux attentes et aux besoins des élèves », poursuit Corinne Payne.

Pour accéder au communiqué en entier :

Profil de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

La FCPQ regroupe, depuis près de 40 ans, les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires dans le but d'assurer la qualité de l'éducation offerte aux enfants.

SOURCE Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

Renseignements : Crystel Jobin-Gagnon, Conseillère en communications, Téléphone : (418) 667-2432, Cellulaire : (581) 985-7137, Courriel : communications@fcpq.qc.ca

Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)