Compressions de 74 millions dans les services de garde - Le gouvernement du Québec doit cesser d'appliquer la politique de l'autruche

QUÉBEC, le 1er avril 2015 /CNW Telbec/ - Au cours des deux derniers jours, le Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE) a consulté ses membres relativement aux compressions budgétaires de 74 millions qui pourraient être imposées par la ministre de la Famille, madame Francine Charbonneau.

À la suite de ces rencontres, le CQSGEE confirme aujourd'hui que ses membres rejettent tous les scénarios proposés par la ministre Charbonneau. Il est clair que les intentions d'infliger des compressions budgétaires ébranlent grandement le réseau des services de garde qui a déjà fait les frais de nombreuses coupures au cours des dernières années. Cependant, il n'a jamais été question pour le CQSGEE de proposer aux CPE l'idée farfelue de couper sur les repas et sur les collations : « Les directions générales des CPE sont des gestionnaires de haut niveau qui sont très concernés par la qualité des services offerts aux enfants du Québec et en qui nous avons pleinement confiance. Pour nous, il est impensable qu'elles pensent défier les règlements imposés à ce sujet », affirme Francine Lessard, directrice générale du CQSGEE.

Pour le CQSGEE, la saine gestion des fonds publics dédiés au réseau des services de garde débute par la fermeture du robinet : « Nous le répétons encore une fois aujourd'hui et nous le répèterons aussi souvent que nécessaire, la ministre de la Famille doit s'attaquer au problème de l'utilisation inappropriée des subventions », ajoute madame Lessard.

En appliquant la politique de l'autruche sur ces sommes versées sans droit, le gouvernement du Québec jette des millions de dollars par les fenêtres à chaque année. Le CQSGEE considère qu'il faut s'attaquer immédiatement à ce fléau qui continue de prendre de l'ampleur.

À propos du CQSGEE
La mission du Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE) est de représenter les intérêts collectifs de ses membres, soit les titulaires de permis d'un service de garde éducatif à l'enfance, ainsi que promouvoir et soutenir l'amélioration continue de la qualité des services de garde éducatifs. Pour réaliser sa mission, le CQSGEE assure la communication, la consultation, la formation et l'information de manière constante et transparente avec ses membres actifs. 

 

SOURCE Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE)

Renseignements : Annie Dufour, Coordonnatrice, Communications, activités et évènements spéciaux, Téléphone : 418 659-1521, Cellulaire : 418 952-6201, adufour@cqsgee.qc.ca

LIENS CONNEXES
www.cqsgee.qc.ca

Profil de l'entreprise

Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.