Compressions de 350 millions $ demandées aux commissions scolaires - Le ministre de l'Éducation se moque du système public d'éducation

QUÉBEC, le 31 mars 2015 /CNW Telbec/ - Selon le ministre de l'Éducation François Blais, des hausses de taxes scolaires ne seraient pas justifiées de la part des commissions scolaires, car il y aurait encore du gras à couper dans leur administration. « La semaine dernière, le gouvernement Couillard a présenté un budget qui coupe là où il n'y a déjà plus de gras depuis longtemps. Ce scénario va inévitablement mener à une réduction de la qualité des services aux élèves », déclare Françoise David, porte-parole en matière d'éducation de Québec solidaire et députée de Gouin.

Avec une hausse du budget de l'éducation de seulement 0,2% pour 2015-2016, le gouvernement libéral brise une (autre) promesse électorale: celle d'augmenter les dépenses en cette matière de 3,5 % par année durant leur mandat. « Il faut dire les choses telles qu'elles sont: ce gouvernement incite implicitement les commissions scolaires à hausser les taxes, mais n'est pas prêt à en assumer la responsabilité. Le ministre de l'Éducation souhaite transférer la grogne justifiée des contribuables sur le dos des commissions scolaires. M. Blais, je vous demande d'assumer les conséquences des décisions de votre gouvernement », continue Mme David.

«Je suis triste, et en colère de voir le gouvernement qui oeuvre tranquillement à démanteler notre système public d'éducation. Après un an au pouvoir, le premier ministre et ses acolytes étranglent encore davantage le réseau car il faut bien couper quelque part pour permettre aux institutions financières et bancaires de bénéficier d'un congé de taxe sur leur capital », déplore Mme David.

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Jérémie Bédard-Wien, Attaché de presse de Québec solidaire, 514-208-0454 ou jeremie@quebecsolidaire.net

LIENS CONNEXES
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.