Compressions dans les commissions scolaires - Les élèves payent la note

MONTRÉAL, le 7 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Le Conseil national du soutien scolaire (CNSS) du Syndicat des employées et employés professionnel(le)s de bureau (SEPB-QC) invite la population à signer la pétition mise en ligne à l'Assemblée nationale pour que le gouvernement cesse les compressions dans les commissions scolaires. « Il faut que le gouvernement prenne les moyens pour assurer un investissement important et adéquat dans son personnel de soutien afin d'assurer la qualité du service et de répondre aux besoins de tous les élèves » : Serge Cadieux, directeur SEPB-QC.

Le SEPB-QC invite l'ensemble du mouvement syndical, des citoyennes et citoyens québécois à soutenir, signer et diffuser cette pétition contre une politique idéologique de déficit zéro, provoquant des compressions budgétaires qui ont déjà réduit significativement la qualité des services aux élèves et ont amené la détérioration des conditions de vie et de travail du personnel de soutien dans les écoles. Les coupures en éducation affectent prioritairement les employés de soutien des commissions scolaires et donc la persévérance et la réussite scolaire des élèves.

« Le soutien scolaire des élèves est un élément essentiel pour l'épanouissement éducatif des enfants, et notamment sur le plan social et relationnel : égalité fille/garçon, respect des diversités, apprentissage du dialogue pacifique, etc. Il est un lieu propice à l'expression et la gestion de problématiques qui ne s'expriment pas dans le cadre strict de l'instruction et de l'environnement d'une classe, mais qui sont essentielles sur le plan de vivre ensemble. Alors que tout le réseau de l'éducation au Québec est en crise, n'ajoutons pas d'eau au moulin » : Johanne Plourde, présidente du CNSS.

Lien Internet de la pétition : https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-4323/index.html

Date limite pour signer : 26 novembre 2013

À propos du Conseil national du soutien scolaire du SEPB-QC : Le CNSS représente les employés de soutien des commissions scolaires Marguerite-Bourgeoys, Marie-Victorin, Sir Wilfrid-Laurier, Riverside et New Frontiers.

À propos du SEPB-QC : http://www.sepb.qc.ca/

SOURCE : Syndicat des employées et employés professionnels-les et de bureau (SEPB)

Sébastien Barraud : 514-271-1194 poste 7821

Syndicat des employées et employés professionnels-les et de bureau (SEPB)