Composition locale à 10 chiffres et adoption d'un nouvel indicatif régional
dans le Nord de l'Ontario

OTTAWA-GATINEAU, le 6 oct. /CNW Telbec/ - Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a annoncé aujourd'hui que la composition à 10 chiffres sera obligatoire pour tous les appels locaux effectués dans la région du Nord de l'Ontario desservie par l'indicatif régional 705, et ce, à compter du 12 mars 2011. Le CRTC a annoncé également l'adoption d'un nouvel indicatif, le 249, dans cette région.

En faisant connaître cette décision maintenant, le Conseil accorde suffisamment de temps aux compagnies de téléphone pour se préparer au changement et en informer correctement leurs clients.

La transition à la composition à 10 chiffres commencera le 15 janvier 2011. Elle se poursuivra pendant quelques semaines et deviendra obligatoire le 12 mars 2011.

Par ailleurs, pour éviter d'épuiser les numéros de téléphone qui relèvent de l'indicatif régional 705, les compagnies de téléphone pourront attribuer les nouveaux numéros de téléphone à l'indicatif régional 249 à partir du 19 mars 2011. Ainsi, les clients qui demandent un nouveau numéro de téléphone pourraient recevoir un numéro débutant par cet indicatif régional. Pour leur part, les clients actuels conserveront leur indicatif régional et leur numéro de téléphone actuels.

Le CRTC prend ces mesures en réaction au rapport que l'administrateur de la numérotation canadienne (ANC) lui a présenté en mars dernier. Dans son rapport, l'ANC prévoit que les numéros de téléphone attribués à l'indicatif régional 705 seront épuisés d'ici octobre 2012.

Décision de télécom CRTC 2009-622

Le CRTC

Le CRTC est un organisme public indépendant qui réglemente et surveille la
radiodiffusion et les télécommunications au Canada.

Ces documents sont disponibles, sur demande, en média substitut.

SOURCE Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Tél.: (819) 997-9403, télécopieur: (819) 997-4245, http://support.crtc.gc.ca/CRTCSubmissionMU/forms/Mediarelations.aspx?lang=f; Renseignements généraux: Tél.: (819) 997-0313, ATME: (819) 994-0423, télécopieur: (819) 994-0218, No sans frais 1-877-249-CRTC (2782), ATME - No sans frais 1-877-909-CRTC (2782), http://www.crtc.gc.ca/rapidsccm/register.asp?lang=f