Comportements à risque et distraction au volant : le simulateur de conduite de CAA-Québec à Expo Québec

QUÉBEC, le 15 août 2014 /CNW Telbec/ - Du 15 au 24 août prochains, les experts en sécurité routière de CAA-Québec seront présents à Expo Québec avec le simulateur de conduite de l'organisme. Leur but : sensibiliser les visiteurs, qu'ils soient des conducteurs débutants ou aguerris, à bien mesurer les conséquences néfastes liées aux comportements à risque, comme l'usage du texto au volant ou la conduite avec facultés affaiblies.

Le simulateur représente le plus fidèlement possible le comportement d'une voiture sur la route. Pendant 10 jours, cet outil d'apprentissage et d'éducation offrira l'occasion aux visiteurs de mettre à l'épreuve leurs habiletés et leurs réflexes de façon concrète en situation de conduite. Ceux-ci découvriront notamment que texter au volant ne permet tout simplement pas d'anticiper, de réagir et de freiner à temps. De plus, divers conseils en matière de sécurité routière et d'écoconduite seront également offerts.

Des résultats qui font réfléchir
La popularité et la pertinence du simulateur de conduite CAA-Québec ne se démentent pas : en 2013, quelque 500 participants d'Expo Québec ont pris place à bord. Résultats : certains ont été victimes « d'accidents », bon nombre d'entre eux ont commis des actions dangereuses et la grande majorité ne pouvait maintenir une vitesse stable.

Un simulateur dans toutes les écoles de conduite CAA-Québec
Les quatre écoles de conduite CAA-Québec sont également équipées de simulateurs. Les élèves peuvent ainsi parfaire leurs connaissances en sécurité routière et apprendre à bien moduler leur conduite selon diverses conditions routières et météorologiques. Le simulateur de conduite CAA-Québec est accessible au public lors de plusieurs activités et événements auxquels prend part l'organisme; on l'emploie également pour plusieurs formations spécialisées en sécurité routière et lors de tournées de sensibilisation d'écoles secondaires.

À propos de CAA-Québec
Rappelons que CAA-Québec, un organisme à but non lucratif fondé en 1904, offre à ses 1 280 000 membres des services et privilèges dans les domaines de l'automobile, du voyage, de l'habitation et des services financiers.

SOURCE : CAA-Québec

Renseignements : Anne-Sophie Hamel-Longtin, Conseillère en communication et porte-parole, 514 861-7111, p. 5478, Cell.: 514 717-4040, ahamellongtin@caaquebec.com

LIENS CONNEXES
http://www.caa-quebec.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.