Comportement antisyndical chez Victor Innovatex - Manifestation de solidarité
des Métallos devant la filature

SAINT-GEORGES-DE-BEAUCE, QC, le 5 juill. /CNW Telbec/ - Une manifestation se tiendra cet après-midi à 15h devant l'usine de Victor Innovatex, au 2805, 90ième rue à Saint-Georges-de-Beauce. Le syndicat a organisé ce "Mouvement de solidarité des Métallos de la Beauce" pour dénoncer le comportement antisyndical de l'employeur.

Cet employeur délinquant a coupé les communications avec le syndicat et a carrément congédié un officier en raison de ses activités syndicales. Deux autres travailleurs sont victimes d'un congédiement injustifié. "En plus de ne pas respecter la majeure partie de la convention, cet employeur ignore le syndicat et exerce des représailles envers les membres qui s'y impliquent. On ne peut tolérer un tel mépris", dénonce le représentant syndical Stéphane Néron.

Depuis deux ans, une centaine de griefs ont dû être logés, dont plusieurs pour congédiement abusif. L'employeur a de plus proféré des menaces et tenté d'intimider des membres, brimant notamment leur droit à une représentation syndicale. "Plutôt que de rappeler au travail des employés en mise à pied, il préfère confier des tâches de production à des cadres. Ces congédiements déguisés minent le climat de travail au sein de l'usine. Les Métallos de la Beauce demandent simplement du respect de la part de Victor Innovatex", poursuit M. Néron.

Mouvement de solidarité des Métallos de la Beauce
    Lundi 5 juillet, 15h à 18h
    Devant l'usine de Victor Innovatex
    2805, 90ième avenue
    Saint-Georges-de-Beauce

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec.

SOURCE Syndicat des Metallos (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Clairandrée Cauchy, 514 774-4001, Responsable des communications; Stéphane Néron, 418 628-8222, Syndicat des Métallos (FTQ)