Compagnies Loblaw limitée nommée épicerie officielle et grand partenaire des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto

TORONTO, le 8 nov. 2013 /CNW/ - Le plus grand détaillant en alimentation du Canada, Compagnies Loblaw limitée, et TO2015 unissent leurs forces afin d'offrir un choix de produits alimentaires frais, délicieux et nutritifs aux athlètes et bénévoles durant les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto.

« Le soutien de la santé nutritionnelle et de la performance d'environ 7 500 athlètes et 20 000 bénévoles qui participeront aux Jeux s'inscrit dans notre engagement à aider les Canadiens à profiter pleinement de la vie », a déclaré Uwe Stueckman, vice-président principal, marketing, de Compagnies Loblaw limitée.

« Chez Loblaw, nous faisons tout ce qui est possible afin d'être la destination numéro un au chapitre de la nutrition et de la santé des plus de 14 millions de Canadiens qui effectuent leurs achats dans nos magasins toutes les semaines, et nous nous réjouissons à l'idée d'aider les athlètes à réaliser leur plein potentiel aux Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto », a-t-il ajouté.

Le partenariat a été annoncé aujourd'hui au magasin Loblaws® du Maple Leaf Gardens* en présence des athlètes canadiens suivants : David Eng, triple paralympien et gagnant de deux médailles d'or et d'une médaille d'argent en basketball en fauteuil roulant; Perdita Felicien, double médaillée d'argent des Jeux panaméricains et championne du monde en course de haies; Mark Oldershaw, médaillé de bronze olympique et sept fois médaillé d'or en Coupe du monde de canoë (sprint); ainsi que Lanni Marchant, marathonien et nouvelle détentrice du record canadien.

« Comme plus grand détaillant en alimentation du Canada, Loblaw cadre parfaitement avec TORONTO 2015 », a expliqué Ian Troop, directeur général du Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015). « En plus de la réputation nationale qu'elle a acquise en offrant aux consommateurs des produits alimentaires de grande qualité, à des prix avantageux, l'entreprise est profondément ancrée au sein de nos communautés et est engagée à en faire de meilleurs endroits pour vivre. »

« Notre vision pour les "Jeux pour tous" est similaire : nous voulons rapprocher les gens, renforcer nos communautés et encourager les Ontariens de tout âge, particulièrement les jeunes, à mener une vie saine et active », a conclu M. Troop.

Loblaw offre l'une des plus vastes sélections de produits frais et d'aliments plus santé au Canada, ainsi qu'une gamme complète de services permettant aux consommateurs de faire de meilleurs choix pour leur santé et d'adopter un mode de vie plus sain.

Lancée en 2005 et offrant plus de 400 produits, la gamme PC® Menu Bleu® offre aux clients des options plus saines à certains de leurs repas et collations préférés. Dans certains magasins, des pharmaciens et des diététiciens sont disponibles pour répondre à des questions sur la santé et fournir des conseils pratiques ou le Guide-étoiles®, un système de navigation nutritionnelle objectif qui fournit une évaluation des aliments en un coup d'œil sur les étagères en vue d'aider les clients à faire des choix plus sains.

En Ontario, les bannières de Loblaw regroupent les magasins Loblaws®, Real Canadian Superstore®, Zehrs Markets®, nofrills®, Your Independent Grocer®, valu-mart® et Fortinos®.

Loblaw se joint aux membres déjà annoncés qui font partie de la famille des commanditaires de TORONTO 2015, y compris : le partenaire principal CIBC, les grands partenaires Chevrolet Canada et CISCO, le partenaire créatif de la cérémonie d'ouverture Cirque du Soleil ainsi que les fournisseurs officiels Beanfield Metroconnect, FUSE Marketing Group, McKesson Canada, Pattison Affichage Extérieur, la Monnaie royale canadienne, l'Aéroport international Pearson de Toronto, le Toronto Star et le diffuseur officiel CBC/Radio-Canada.

*Marque de commerce déposée. Usage avec licence.

À propos de Compagnies Loblaw limitée TSX:L
Filiale de George Weston limitée, Compagnies Loblaw limitée est le plus grand détaillant en alimentation au Canada.  Loblaw est l'un des plus gros employeurs du secteur privé au Canada, comptant plus de 134 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans plus de 1 000 magasins détenus par la société et franchisés partout au pays.  Grâce à la diversité des bannières qui forment son portefeuille, Loblaw s'engage à offrir aux consommateurs canadiens une vaste gamme, toujours plus étendue et populaire, de produits et de services qui satisfont aux besoins des ménages canadiens au quotidien. Loblaw est réputée pour la qualité, l'innovation et les prix avantageux des produits d'alimentation qu'elle offre aux consommateurs.  La société offre le programme de marques contrôlées (privé) le plus solide du Canada, y compris les marques exclusives le Choix du PrésidentMD, sans nomMD et Joe FreshMD. Elle offre aussi les Services financiers le Choix du PrésidentMD ainsi que les programmes de fidélisation des points PCMD et PC PlusMC.

À propos de TO2015
Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) est chargé de la planification, de la gestion et de la présentation des Jeux et a pour mission d'animer les esprits en célébrant le sport et la culture. Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet et les Jeux parapanaméricains se tiendront du 7 au 14 août.

Le gouvernement du Canada, la Province de l'Ontario ainsi que d'autres partenaires et commanditaires financent TORONTO 2015. La CIBC est le partenaire principal des Jeux.

Pour en apprendre davantage au sujet des Jeux, consulter le site TORONTO2015.org.

SOURCE : Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements :

Teddy Katz
Directeur, Relations avec les médias et porte-parole principal, TO2015
416.957.2117
teddy.katz@toronto2015.org

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.