Communiqué des Résultats Financiers du troisième trimestre 2013 d'Argex

La direction tiendra une conférence téléphonique afin de fournir une mise à jour opérationnelle.

MONTRÉAL, le 14 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Argex Titane Inc. (TSX: RGX) (« Argex » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer qu'elle a déposé ses États Financiers (les « États Financiers ») et le rapport de gestion connexe (« Rapport de gestion ») pour le trimestre se terminant le 30 septembre 2013. Ces rapports sont disponibles au www.argex.ca et au www.sedar.com .

Faits saillants financiers pour le trimestre se terminant le 30 septembre 2013.

  • Au cour du trimestre, Argex a complété deux placements privés totalisant la somme de 10 millions de dollars avec Ressources Québec inc. et un gestionnaire de fonds des États-Unis, actionnaire actuel d'Argex.
  • L'encaisse, les investissements à court terme ainsi que les investissements totalisent 10.1 millions de dollars, en date du 30 septembre 2013, en comparaison à 5.6 millions de dollars, en date du 31 décembre 2012.
  • Le fond de roulement est de 8.2 millions de dollars et le total des actifs sont de 33.5 millions de dollars, en comparaison de 5.3 millions de dollars et 30.2 millions de dollars, respectivement en date du 31 décembre 2012.
  • La Société n'a pas de dette.
  • Le total des dépenses liées aux opérations pour le troisième trimestre de 2013 est de 4 millions de dollars en comparaison de 1.6 millions de dollars pour le troisième trimestre de l'année 2012. Cette augmentation est principalement liée aux frais encouru par l'étude de faisabilité de la Société et à des frais juridiques et comptables.
  • Le 19 septembre 2013, les actions ordinaires d'Argex sont négociées à la Bourse de Toronto.

Événements suivant le troisième trimestre terminant le 30 septembre 2013.

Le 9 octobre 2012, Argex annonce le résultat de son étude de faisabilité industrielle (l'Étude) complétée par Génivar, un groupe d'ingénieurs indépendants. L'étude fut basée sur un premier module de production de 50 000 tonnes de TiO2 par année, cette installation sera située à Salaberry-de-Valleyfield au Québec et ont donné des résultats économiques positifs :

  • Un taux de rendement interne de 40.1% avant impôt (33.8% après impôt)
  • Une valeur nette actualisée avant impôt de 954.4 millions de dollars (678.3 millions de dollars après impôt) à un taux d'actualisation de 8%.
  • Une période de récupération avant impôt de 4.2 ans (période de récupération après impôt de 4.5 ans) (comprenant une période de mise en service initiale.)
  • Durée de vie estimée du projet aux fins de l'étude : 25 ans

Le 22 octobre 2013, Argex a annoncé qu'elle a signé une lettre d'intention avec l'un des principaux fournisseurs mondiaux de produits chimiques pour la distribution d'une quantité de dioxyde de titane (TiO2) allant jusqu'à 25 000 tonnes par année, lequel sera produit à sa future usine de Salaberry-de-Valleyfield.

Roy Bonnell, Président et chef de la direction et Mark Billings, Directeur financier, tiendront une conférence téléphonique pour partager une mise à jour des opérations de la Société avec les investisseurs, le lundi 18 novembre 2013 à 15h00 (HNE).

Pour accéder à la conférence téléphonique pour le Canada et les États-Unis, la ligne sans frais est 1-888-241-0326. Pour l'extérieur du Canada et des États-Unis est 1-647-427-3411.

Détails de la conférence téléphonique :

Sujet de la conférence : Argex Titane - Mise à jour des opérations

Identifiant : 11344510

La direction acceptera les questions par téléphone durant la période de questionnement à la fin de la présentation. Les questions peuvent également être soumise à l'avance ou pendant la conférence à l'adresse courriel sophy@argex.ca .

Un enregistrement de la conférence téléphonique sera disponible sur le site internet de Argex (www.argex.ca) suite à la conférence téléphonique.

À propos d'Argex Titane inc.

ARGEX TITANE INC. est un producteur à court terme de dioxyde de titane (TiO2). Son objectif principal étant de démarrer rapidement la production, Argex a adopté une stratégie simple et présentant peu de risques afin de déployer son procédé exclusif qui lui permet de produire du TiO2 d'une grande pureté directement de matières premières. Son procédé en circuit fermé est écologique et produit peu de résidus inertes.

Argex est heureuse d'avoir choisi Valleyfield, Québec, pour l'établissement de son centre R. et D. et sa première usine de production. L'emplacement du site peut être consulté à Argex Valleyfield.

Mise en garde contre les énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse peut contenir de l'information prospective au sens des lois qui s'appliquent aux valeurs mobilières. Tous les renseignements et énoncés, autres que les énoncés de faits historiques, contenus dans ce communiqué de presse sont de l'information prospective. Les énoncés et l'information de ce type se reconnaissent par l'utilisation de mots, tels que « environ », « approximativement », « pouvoir », « croire », « s'attendre à », « avoir l'intention », « planifier », « prévoir », « potentiel », « projets », « estimer », « continuer », ou de variantes ou de formes négatives de tels termes ou encore d'une terminologie comparable. Les énoncés prospectifs reposent sur les meilleures estimations dont Argex dispose présentement et sont assujettis à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs, connus ou non, qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations à venir d'Argex soient considérablement différents de ceux indiqués de façon explicite ou implicite dans de tels énoncés prospectifs. Une description des risques influant sur les affaires et les activités d'Argex figure à la rubrique portant sur les facteurs de risque de la notice annuelle d'Argex, pour l'exercice terminé le 31 décembre 2012, laquelle est disponible sur le SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Rien ne garantit que les évènements prévus dans les énoncés prospectifs de ce communiqué de presse se concrétiseront ou, si l'un ou l'autre de ces évènements se concrétisent, quels seront les avantages qu'Argex en tirera. Plus particulièrement, il est impossible de garantir le rendement financier à venir d'Argex. L'information prospective de ce communiqué de presse reflète la situation présente et Argex ne s'engage pas à l'actualiser publiquement à la lumière de nouveaux renseignements, subséquents ou autres, sauf dans les cas prévus par les lois qui s'appliquent aux valeurs mobilières. Le lecteur doit éviter de se fier indûment à ces énoncés prospectifs.

La Bourse TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE : Argex Titane inc.

Renseignements :

Roy Bonnell, président et chef de la direction
Argex Titane Inc.
514 843-5959 ext. 109
roy@argex.ca

INVESTOR RELATIONS:
RELATIONS AVEC LES INVESTISSEURS :
Dave Burwell
The Howard Group
1-888-221-0915
dave@howardgroupinc.com

Nicole Blanchard
Sun International Communications
450-973-6600
Nicole.blanchard@isuncomm.com

Profil de l'entreprise

Argex Titane inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.