Communiqué de l'Archevêque de Montréal relativement à l'état de santé de Monsieur le Cardinal Jean-Claude Turcotte

MONTRÉAL, le 26 mars 2015 /CNW Telbec/ - Monsieur le Cardinal Jean-Claude Turcotte a été hospitalisé à la fin de l'été dernier. Sans égard à la grande qualité des soins qu'on lui a prodigués de même qu'au dévouement de ses proches, son état de santé s'est dégradé peu à peu jusqu'à son admission, le 24 mars, dans une unité de soins palliatifs.

Je vous partage cette nouvelle d'une grande tristesse et je m'unis à la peine des membres de sa famille et de tous les gens qui le connaissent. Je demande à tous et toutes de respecter son intimité et celle de sa famille, afin qu'ils puissent vivre cette étape ensemble et à leur rythme.

Je pense aux fidèles du diocèse dont le Cardinal a été un pasteur dévoué, je pense aux médias avec qui il a  généreusement collaboré, je pense au public qui l'apprécie depuis de nombreuses années, ensemble puissions-nous les porter, sa famille et lui, dans le silence et la prière.

Confions le Cardinal Jean-Claude Turcotte à Jésus qui est Vivant.

+ Christian Lépine
Archevêque de Montréal

SOURCE Archevêché de Montréal

Renseignements : Lucie Martineau,514 925 4304; Eric Durocher, 514 937 2301 # 275