Communiqué : Lancement de l'application gratuite 10-21 Police Phone de Callyo qui met en relation les citoyens et le personnel d'application de la loi

CARSON CITY, NV, le 21 oct. 2015 /CNW/ - La société de télécommunications américaine Callyo, spécialisée dans les technologies mobiles destinées au personnel d'application de la loi et qui a vocation à rebâtir la confiance des citoyens envers la police, vient d'annoncer la sortie de l'application gratuite 10-21 destinée exclusivement aux membres des forces de l'ordre du Canada et des États-Unis. Nommée à partir du code radio signifiant « passer un appel téléphonique », elle offre un moyen de communication novateur, pratique et sécurisé avec les officiers de police. Ce service gratuit vise à renforcer l'efficacité des communications directes avec le personnel d'application de la loi. Toute sa beauté réside dans sa simplicité, puisqu'elle permet d'entrer en contact, en toute sécurité, avec des officiers de police et d'établir un dialogue continu entre les citoyens et l'officier ou les membres de l'équipe d'enquête. 10-21 réduira le nombre d'appels reçus par les centres d'appel des services de police que les répartiteurs doivent actuellement transférer aux officiers, ce qui déchargera les commissariats locaux et leur donnera les moyens d'agir plus efficacement. 

Les citoyens apprécieront les temps de réponse plus courts et le fait de disposer d'un canal confidentiel sécurisé pour rejoindre directement les enquêteurs.  L'application 10-21 est téléchargée directement sur les téléphones des officiers et leur permet de passer gratuitement et instantanément des appels qui s'affichent pour les citoyens comme provenant d'un numéro local (non bloqué). ­Les numéros de cellulaire des policiers ne sont donc pas divulgués. Peu importe l'endroit où l'officier se trouve, le numéro affiché est un numéro local, ce qui incite la personne appelée à prendre l'appel ou lui permet de rappeler facilement.  10-21 facilitera les relations en établissant un lien direct entre les citoyens et les officiers de police.

Pour les citoyens, les avis de demande de rappel Callback Request Push Notification de l'application 10-21 constituent la façon la plus directe de rejoindre un officier, tout en préservant la sécurité et le confort de ce dernier. L'application téléchargeable est accessible à tous les agents d'application de la loi après confirmation de leur rôle.  La technologie s'intègre aux appareils actuels des officiers sans nécessiter ni mise à niveau ni ajout de matériel. Les appels reçus au moyen de l'application n'ont aucune incidence sur les forfaits mobiles des policiers, puisqu'ils sont transmis au moyen d'une connexion VoIP. Lorsqu'un citoyen tente de communiquer avec un officier, celui-ci reçoit un avis en temps réel, qui ne met pas sa sécurité en péril et ne perturbe pas ses activités en cours. De son côté, le citoyen est rassuré, car il reçoit une confirmation que sa demande a bien été transmise. Le suivi des demandes se fait en toute sécurité et en temps opportun, de sorte que les officiers ne risquent pas de rater un appel important. Le service favorise la proximité tout en proposant aux deux parties une expérience optimale.

Callyo s'est fait un devoir d'offrir cette application gratuite avec la volonté d'ouvrir les voies de communication afin de rebâtir la confiance entre les agents d'application de la loi et les collectivités dans lesquelles ils interviennent. À sa sortie initiale, l'application 10-21 a connu un franc succès et le service de police de St. Petersburg, en Floride, a été le premier à l'adopter, pour la plus grande satisfaction du directeur Anthony Holloway qui voit d'un bon œil l'utilisation des nouvelles technologies dans le travail policier.

Téléchargement gratuit exclusivement pour le personnel d'application de la loi et compatible avec les iPhone et les téléphones Android. Pour télécharger l'application, recherchez Callyo 10­-21 dans l'App Store ou dans Google Play.  Pour en savoir plus, visitez le www.10-21.com.

Callyo, qui a créé l'application 10-21, est la société de télécommunications privilégiée des services d'application de la loi partout au pays. Basée à Carson City, dans le Nevada, Callyo se consacre aux technologies logicielles visant à protéger les citoyens en aidant à mettre hors d'état de nuire les prédateurs d'enfants, les trafiquants d'êtres humains et tous les autres criminels qui s'en prennent à des victimes innocentes.  www.callyo.com 

SOURCE Callyo

Renseignements : Demandes de renseignements des médias au sujet de 10-21 : Brianna Wilson, relations avec les médias pour 10-21, Courriel : Brianna@10­21.com, Téléphone : 1-866-800­-0335, Site Web : www.10-21.com

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