Communiqué - Selon un nouveau rapport, les étudiantes et étudiants continueront de payer les frais de scolarité les plus élevés pendant encore quatre ans

TORONTO, le 10 sept. 2014 /CNW/ - Des données publiées aujourd'hui par le Centre canadien de politiques alternatives prédisent que les frais de scolarité en Ontario augmenteront à 9 483 $ d'ici 2017. Selon le rapport, les étudiantes et étudiants de l'Ontario continueront de payer les frais de scolarité les plus élevés au Canada pendant les quatre prochaines années.

« Ces données montrent très clairement que le gouvernement libéral manque de leadership et de direction en ce qui concerne l'éducation postsecondaire », a déclaré Alastair Woods, président de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants-Ontario. « Le gouvernement continue de désinvestir dans l'éducation supérieure tandis que les frais de scolarité montent en flèche, les salles de classe sont surpeuplées et les dettes d'études explosent. »

Le gouvernement provincial justifie les hausses des frais de scolarité en offrant toute une panoplie de programmes d'aide financière qui va des prêts et bourses jusqu'à l'aide au remboursement après les études. Les données du Centre canadien de politiques alternatives indiquent que même avec ces programmes, l'Ontario reste l'une des provinces où l'éducation coûte le plus cher pour les étudiantes et étudiants de familles à faible et moyen revenu.

« L'Ontario vit une crise de l'abordabilité du prix pour une éducation postsecondaire qui fait obstacle aux étudiants et étudiants qualifiés qui voudraient s'inscrire au collège ou à l'université et qui accablent des milliers d'autres de dettes d'études sans précédent », a dit Woods. « Il faut que la province mette fin à son approche au coup par coup pour l'éducation supérieure et finance nos établissements de façon adéquate pour pouvoir réduire les frais de scolarité et fournir un enseignement et un apprentissage de la plus haute qualité dans les collèges et universités publics. »

La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants-Ontario est l'organisation étudiante la plus importante de la province, représentant plus de 350 000 étudiantes et étudiants dans des collèges et universités de toutes les régions de l'Ontario.

SOURCE : Fédération canadienne des étudiant(e)s - Ontario

Renseignements :

Alastair Woods, président, 647-378-8942 ou chair@cfsontario.ca

Kaley Kennedy, coordonnatrice des communications et des relations avec le gouvernement, 416-302-3891 ou communications@cfsontario.ca

Profil de l'entreprise

Fédération canadienne des étudiant(e)s - Ontario

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.