Communiqué - Les voyageurs handicapés du nord de l'Ontario règlent une plainte relative aux droits de la personne avec la CTON

TORONTO, le 23 sept. 2014 /CNW/ - Les options de transport limitées dans le nord de l'Ontario n'étaient même pas disponibles pour Bradley Bondar et Lisa Buck parce qu'aucun véhicule n'était doté de toilettes accessibles. Hier, M. Bondar et Mme Buck ont réglé une plainte relative aux droits de la personne avec la Commission de transport Ontario Northland (CTON) et ont fait en sorte que les habitants handicapés du nord de l'Ontario aient désormais accès à davantage d'options de transport.

Lisa Buck, résidante d'Englehart, a joint sa plainte relative aux droits de la personne à celle de Bradley Bondar, de Timmins, un activiste pour les droits des personnes handicapées. Ce dernier est décédé avant l'issue de sa plainte. Jason, le frère de M. Bondar, a poursuivi sa plainte au nom de sa succession. Jason a indiqué que « Bradley a triomphé de nombreux obstacles pour les personnes handicapées au cours de sa vie, et la résolution de ce dossier fait partie de son héritage ».

Dans le cadre du règlement de cette plainte relative aux droits de la personne, la CTON a accepté de :

  • Commander trois autocars avec des toilettes accessibles en fauteuil roulant
  • Déployer tous les efforts possibles pour mettre ces autocars à la disponibilité des passagers handicapés, sur demande
  • Former les conducteurs sur les droits de la personne - les conducteurs devront avoir suivi une formation avant d'utiliser quelque équipement que ce soit

Jamie McGinnis, avocat de Mme Buck travaillant au bureau de Thunder Bay du Centre d'assistance juridique en matière de droits de la personne, a déclaré : « Comme il n'existe déjà que si peu d'options de transport, il est absolument essentiel que les résidants du nord disposent de véhicules accessibles ».

Julie D. Lefebvre, technicienne juridique de M. Bondar à Timmins, a déclaré ceci : « un énorme obstacle a été éliminé dans le nord de l'Ontario pour les voyageurs utilisant un fauteuil roulant. Je suis très heureuse que le processus en matière de droits de la personne ait bien fonctionné et réussi à changer la situation ».

Le Centre d'assistance juridique en matière de droits de la personne offre des services d'aide juridique gratuits aux personnes, en Ontario, qui ont été victimes de discrimination en vertu du Code des droits de la personne de l'Ontario.

JDL Paralegal propose une vaste gamme de services juridiques professionnels dans la région de Timmins

SOURCE : Centre d'assistance juridique en matière de droits de la personne

Renseignements :

Jennifer Ramsay, Centre d'assistance juridique en matière de droits de la personne, 416 597-4958, 416 522-5931 (cellulaire)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.