Communicating the Museum 2016 - Développer l'engagement dans le monde de la culture

QUÉBEC, le 3 oct. 2016 /CNW Telbec/ - La ville de Québec sera l'hôte, du 15 au 17 novembre, de l'évènement Communicating the Museum (CTM), la première conférence mondiale pour les professionnels de l'art et de la culture. La 17e édition de CTM aura lieu au Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ), au Musée de la civilisation et au Centre des congrès de Québec. 250 experts culturels internationaux se rassembleront pour échanger et repenser leur modèle et leur stratégie de communication.

Coup de projecteur sur l'engagement dans les musées

Pour son édition québécoise, CTM a choisi d'explorer le thème de l'engagement. De nos jours, les institutions culturelles doivent faire face à des changements majeurs dans les attentes des visiteurs, les technologies, l'éducation et le financement. Les institutions repensent leur modèle afin d'offrir plus d'échanges et d'interagir davantage avec leur public et leurs partenaires. L'engagement est désormais au cœur de l'ensemble de leurs activités. On remarque ce changement dans la stratégie numérique, les outils pédagogiques et de communication, mais aussi dans le développement de l'interdisciplinarité et des collaborations entre institutions.

3 jours de conférence à Québec

Le programme de la conférence couvre tous les aspects de la communication : des relations publiques au marketing, de l'image de marque aux partenariats, sans oublier le numérique.

La conférence débutera par un Best Practice Training consacré à l'engagement interne. Le 16 novembre, intervenants et participants discuteront de l'importance des partenariats et des nouvelles technologies. Ensemble, ils s'interrogeront sur les meilleurs outils pour interagir avec des audiences spécifiques. La conférence se terminera par un après-midi consacré aux nouveaux modèles de développement et à l'avenir du secteur.

Le panel de 40 intervenants locaux et internationaux comprend des professionnels de la culture, des musées, des médias et de la technologie tels Anne-Laure BEATRIX, directrice des relations extérieures, Louvre - Paris, Nathalie BONDIL, directrice et conservatrice en chef, le Musée des beaux-arts de Montréal - Montréal, Chris DENTON, Director of Marketing and Communications, Southbank Centre - Londres, Jonas HEIDE SMITH, Head of Digital, Statens Museum for Kunst, - Copenhague, Line OUELLET, directrice et conservatrice en chef, Musée national des beaux-arts du Québec - Québec et Adam ROZAN, Director of Audience Engagement, Worcester Art Museum - Worcester, MA.

Pour plus d'informations sur CTM16 Québec:
www.communicatingthemuseum.com/Quebec

 

SOURCE Musée de la Civilisation

Bas de vignette : "Communicating the Museum 2016 (Groupe CNW/Musée de la Civilisation)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161003_C6422_PHOTO_FR_786921.jpg

Renseignements : et contacts de presse: Musée national des beaux-arts du Québec, Linda Tremblay, linda.tremblay@mnbaq.org, 418 644-6460 poste 5532; Musée de la civilisation, Agnès Dufour, agnes.dufour@mcq.org, 418 528-2358; Centre des congrès, Ann Cantin, acantin@convention.qc.ca, 418 649-7711 poste 4054; AGENDA Contact de presse : Clémence Ferry, cferry@agendacom.com, +33 1 49 95 08 06

RELATED LINKS
http://www.mcq.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.