Communauto traverse le pont - Crossing the bridge with Vrtucar

GATINEAU, QC, le 10 juin /CNW Telbec/ - Vrtucar, organisation d'autopartage desservant la ville d'Ottawa, et Communauto, l'un de plus grands services de ce genre au monde, ont annoncé aujourd'hui un accord qui permet aux résidents d'Ottawa et du Québec d'accéder à un réseau unique d'environ 1200 véhicules en libre-service, allant de la Ville de Québec jusqu'à Ottawa. Grâce à cette entente, les usagers de Vrtucar pourront utiliser les véhicules de Communauto situés dans 330 stations de Gatineau, Montréal, Sherbrooke et Québec. D'autre part, les abonnés de Communauto pourront profiter de 50 points de service additionnels grâce au réseau de Vrtucar à Ottawa.

"Grâce à cette collaboration, Communauto élargit son offre pour la première fois à l'extérieur du Québec, en commençant par Ottawa. Après les ententes développées au Québec, notamment avec les compagnies de transport en commun, les vélos en libre-service et le train, ce projet nous permet de rendre la mobilité durable toujours plus attrayante" a déclaré M. Benoît Robert, président-directeur général de Communauto.

"Vrtucar se réjouit de cette entente qui permettra une utilisation croisée des véhicules en libre-service de Communauto et des nôtres, puisqu'à partir d'aujourd'hui, nos membres ont une raison supplémentaire de ne pas posséder un véhicule" a souligné Wilson Wood, président de Vrtucar.

Les résidents de la région de l'Outaouais seront ceux qui profiteront le plus de cette nouvelle offre de service, qui combinera les 15 véhicules de Gatineau aux 80 situés sur le territoire de la ville d'Ottawa.

L'entente entre Communauto et Vrtucar a été annoncée en présence des maires de Gatineau et d'Ottawa qui l'ont accueillie au nom des citoyens de la région.

"Je suis très heureux de l'élargissement du service Communauto dans la région avec ce partenariat avec Vrtucar. Cette nouvelle offre est un moyen concret pour améliorer un service déjà utilisé par plus de 260 membres à Gatineau et à encourager les autres citoyens à se joindre au réseau", a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

"En tant que représentants municipaux, il est de notre responsabilité de faire preuve de leadership et de sensibilité environnementale, c'est pourquoi nous sommes fiers de nous associer avec l'entreprise locale d'autopartage, Vrtucar, et d'offrir une alternative environnementale à la possession d'une voiture", a déclaré le maire d'Ottawa, monsieur Larry O'Brien. "Au nom du la Mairie et des 900 000 résidents de la Ville d'Ottawa, je souhaite vous féliciter pour l'excellent service que vous offrez à la population depuis plus de 10 ans".

Cette entente pourrait représenter le premier pas vers une collaboration encore plus étroite entre Vrtucar et Communauto pour l'avenir.

SOURCE Communauto

Renseignements : Renseignements: Marco Viviani, Directeur, Développement et relations publiques, Communauto, 1 866 498-8099, poste 2119, mviviani@communauto.ca; Wilson Wood, Président, Vrtucar, 613-798-1900, woodw@vrtucar.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.