Communauto offrira des voitures électriques Nissan LEAF à compter de 2011

Le pionnier de l'autopartage ajoutera à son parc la première voiture tout électrique destinée au grand public

MONTRÉAL, le 1er juin /CNW/ - Communauto, un des plus importants services d'autopartage au monde et premier service de ce type en Amérique du Nord, a annoncé aujourd'hui qu'elle s'engage à incorporer cinquante voitures LEAF de Nissan à son parc automobile lorsque ce véhicule sera commercialisé au Canada, d'ici la fin de 2011.

"En offrant la Nissan LEAF - une voiture tout électrique - dès l'an prochain, Communauto confirme à sa clientèle de plus de 20 000 usagers son souci de l'environnement", a déclaré M. Benoît Robert, président de Communauto. "Nos abonnés pourront bientôt profiter de la seule voiture sans émissions destinée au grand public qui combine le confort, le style et l'ergonomie qu'ils recherchent."

Les Nissan LEAF seront intégrées au parc de Communauto, avec la collaboration technique du Centre National du Transport Avancé (CNTA), dans un certain nombre de stations des régions de Montréal et de Québec. Le programme annoncé représentera le premier et le plus important parc de voitures en libre-service tout électriques au Canada.

"L'entente selon laquelle Nissan fournira sa LEAF à Communauto a été rendue possible par notre protocole d'entente avec le gouvernement du Québec, Hydro-Québec, les villes de Montréal et de Québec et l'Agence de l'efficacité énergétique du Québec. Ce protocole d'entente et l'entente particulière avec Communauto témoignent bien de l'importance d'établir les rapports étroits qui sont essentiels à la création d'une communauté à émission zéro", a affirmé M. Mark Grimm, président de Nissan Canada Inc.

C'est à Hydro-Québec qu'il reviendra de mettre en place l'infrastructure de recharge dont Communauto aura besoin pour la bonne marche de son parc de Nissan LEAF l'an prochain.

"En transport, l'électricité est la voie de l'avenir. Grâce à l'énergie propre, renouvelable et fiable d'Hydro-Québec, nous pourrons offrir un environnement plus sain aux Québécois, expliquait M. Thierry Vandal, président-directeur général d'Hydro-Québec. L'entreprise est heureuse de jouer un rôle actif dans l'électrification des transports et de contribuer à l'initiative éco-responsable de Communauto et de Nissan."

À propos de Communauto

Communauto, le plus ancien service d'autopartage en Amérique du Nord, est une entreprise à vocation environnementale, sociale et urbanistique qui dessert plus de 20 000 abonnés grâce à un parc de plus de 1 000 voitures offertes en libre-service, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, en complément du transport en commun et des modes de transport actif. Les voitures de Communauto sont accessibles dans 315 stations établies à Montréal, Québec, Gatineau et Sherbrooke. Pour de plus amples renseignements sur Communauto et ses points de service, veuillez consulter le site www.communauto.com.

À propos de Nissan Canada Inc.

Nissan Canada Inc. (NCI) est la filiale canadienne de vente, de commercialisation et de distribution de Nissan Motor Limited et de Nissan North America, Inc. NCI emploie directement 250 personnes à temps plein dans ses bureaux de Vancouver (Colombie-Britannique), de Mississauga (Ontario) et de Kirkland (Québec). Le Canada compte 156 concessionnaires Nissan indépendants et 29 détaillants Infiniti. Nissan s'emploie à améliorer l'environnement dans le cadre de son Programme vert 2010, dont les priorités sont la réduction des émissions de CO(2) et des autres émissions et l'accroissement du recyclage. Pour de plus amples renseignements sur Nissan Canada et sur les gammes de véhicules Nissan et Infiniti, veuillez vous reporter aux sites www.nissan.ca et www.infiniti.ca.

À propos d'Hydro-Québec

Hydro-Québec produit, transporte et distribue de l'électricité. Son unique actionnaire est le gouvernement du Québec. Exploitant essentiellement des sources d'énergie renouvelables, et plus particulièrement l'hydraulique, elle soutient le développement de la filière éolienne par ses achats auprès de producteurs privés. Elle fait aussi de la recherche-développement dans le domaine de l'énergie, y compris l'efficacité énergétique. Pour de plus amples renseignements sur Hydro-Québec, veuillez visiter le site www.hydroquebec.com. Pour en savoir plus sur les projets d'Hydro-Québec en matière d'électrification des transports, veuillez consulter le site www.hydroquebec.com/electrification-transport.

Images et vidéo de la LEAF disponibles à www.media.nissan.ca.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Nissan Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Marco Viviani, Communauto, (514) 499-8099, poste 2119, mviviani@communauto.ca; Didier Marsaud, Nissan Canada Inc., (905) 629-6400/(416) 573-7231, didier.marsaud@nissancanada.com; Stacey Masson, Hydro-Québec, (514) 289-2311, masson.stacey@hydro.qc.ca; Robert Lupien, Cohn & Wolfe, (514) 845-2257/(514) 944-9896, Robert.lupien@cohnwolfe.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.