Communauto ajoute 350 véhicules à son offre et double son parc de véhicules électriques

MONTRÉAL, le 13 avril 2015 /CNW Telbec/ - À la veille du sommet des premiers ministres provinciaux sur les changements climatiques à Québec, Communauto, pionnière de l'autopartage en Amérique du Nord, annonce les améliorations prévues à son réseau et son plan de développement pour 2015. Cette année, l'entreprise ajoute 350 véhicules (+30 %) à sa flotte, double son parc de véhicules électriques, additionne 30 stations à son réseau et élargit le territoire de desserte sur voirie pour Auto-mobile.  

Dans les prochaines semaines, 200 voitures s'ajouteront au service en boucle avec réservation, portant l'offre à 1250 véhicules au Québec.

150 véhicules hybrides et électriques intègreront le volet de service en trace directe sans réservation Auto-mobile, qui comptera ainsi près de 300 voitures disponibles dans 5 arrondissements de Montréal.

Le nombre de voitures électriques dans le parc de Communauto passera de 30 à 60. « Les intentions de la Ville de Montréal semblent aller dans le sens d'une électrification des transports et nous allons aussi dans cette même direction » précise Benoit Robert, président-directeur général de Communauto. « Nous l'avions recommandé en 2012 et nous continuerons sur cette voie pour demeurer des champions de l'électrification », ajoute-t-il.

En doublant sa flotte de véhicules électriques, Communauto renforce sa position de tête des entreprises possédant le plus grand parc de véhicules électriques en partage au Canada.

De nouvelles stations augmenteront l'offre de Communauto dans plusieurs secteurs de Montréal et de Québec (Ville Mont-Royal, Saint-Léonard, Cartierville, Limoilou, Greenfield Park, sur la chaussé dans l'arrondissement du Sud-Ouest de Montréal, etc.).

En ce qui concerne Auto-mobile, son offre en libre-service sans réservation, Communauto souhaite étendre sa couverture à au moins 11 arrondissements de la Ville de Montréal (en comparaison avec les 5 actuels). En attendant qu'une politique de la Ville de Montréal rende ceci possible, le service sera élargi dès demain aux arrondissements de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, d'Outremont et de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, là où la réglementation le permet (hors des zones de stationnement réservées aux résidents).

Le plan de développement 2015 de Communauto vise à en offrir encore plus aux abonnés avec deux services complémentaires, là où la demande est la plus forte, tout en mettant à la disposition de sa clientèle une variété de véhicules économiques et écologiques. « Fournir un véhicule adapté au bon moment et au bon endroit est la clé pour réduire le besoin de posséder une voiture en ville et pour diminuer l'utilisation de ce mode de transport. Le secteur des transports est celui où il reste le plus d'efforts à fournir pour permettre au Québec de réduire encore ses émissions de GES et l'autopartage est l'un des outils les plus puissants pour y contribuer. Nous faisons partie de la solution et non pas du problème. J'espère que les différents paliers de gouvernement sauront nous entendre »,  plaide Benoit Robert, président-directeur général de Communauto.

 

SOURCE COMMUNAUTO

Renseignements : Brigitte Geoffroy, Conseillère relations publiques, Téléphone : 514 499-2956, Courriel : bgeoffroy@communauto.ca

LIENS CONNEXES
http://www.communauto.com/

Profil de l'entreprise

COMMUNAUTO

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.