Communauté. Engagement. Collaboration - Aller de l'avant, ensemble

MONTRÉAL, le 14 juin /CNW Telbec/ - Le Quebec Community Groups Network (QCGN), dont les membres s'étaient réunis en fin de semaine dernière dans la ville de Québec, a rendu hommage à ses pères fondateurs Hugh Maynard et Martin Murphy, et il a élu sa première femme présidente, Linda Leith, organisatrice fondatrice de la Fondation Blue Metropolis et directrice artistique du festival littéraire international de Montréal Metropolis bleu (voir plus de détails en suivant ce lien (http://www.qcgn.com/page.asp?intNodeID=42529)). Le Dr Victor Goldbloom était également présent pour le lancement officiel des propositions de candidatures pour le Sheila and Victor Goldbloom Distinguished Community Service Award 2010 (voir les détails du prix en suivant ce lien (http://www.qcgn.com/files/QCGN/aGoldbloom_Awards_WEB_bilingual_2010.pdf)).

Lors de ce rassemblement couronnant le 15e anniversaire de l'organisme, un panel a permis aux dirigeants du QCGN de discuter de la façon dont la communauté d'expression anglaise du Québec entrevoyait son avenir pour les 15 prochaines années. La discussion a déclenché un processus de consultation plus vaste dont le point culminant sera la tenue d'une conférence communautaire en automne 2011. Cet exercice aidera le QCGN à établir clairement la voie pour préserver la vitalité des Québécois d'expression anglaise.

"Au terme de nos 15 années d'existence, nous sommes sur le point d'entamer un nouveau chapitre dans l'histoire du QCGN et dans celle de la communauté d'expression anglaise du Québec, a déclaré Mme Leith, écrivaine. C'est avec enthousiasme que je me propose d'élaborer ce nouveau chapitre avec vous. Il ne s'agit pas d'écrire un roman. Cet ouvrage sera instructif, créateur, bien ancré dans la réalité, et chacun pourra donner libre cours à son imagination. L'imagination est tout à fait appropriée pour une œuvre de collaboration. Ce travail exigera de nombreuses séances de remue-méninges, beaucoup de travail, et nous aurons énormément besoin de vos suggestions."

Durant ce congrès de deux jours, le QCGN a également lancé un numéro spécial du Canadian Diversity, une publication qui est le fruit d'une collaboration majeure entre le QCGN, l'Association d'études canadiennes (AEC), le Réseau de recherche sur les communautés québécoises d'expression anglaise (RRCQEA) de l'Université Concordia ainsi qu'une poignée de dirigeants, de militants et de chercheurs dévoués de la communauté (voir communiqué ici (http://www.qcgn.com/files/QCGN/adiversity_release.pdf)).

Le Quebec Community Groups Network (QCGN) est un organisme à but non lucratif qui rassemble 36 organismes communautaires de langue anglaise à travers le Québec. Le QCGN a pour but d'assurer le développement, de soutenir et d'améliorer la vitalité des communautés minoritaires d'expression anglaise. Cette mission s'accomplit par le biais de la collaboration et est guidée par une approche coordonnée à l'intérieur de laquelle l'organisme définit ses priorités et s'investit dans le développement de projets.

SOURCE Quebec Community Groups Network (QCGN)

Renseignements : Renseignements: Rita Legault, directrice des communications, Téléphone: 514-868-9044, poste 223, cellulaire: 514-912-6555, rita.legault@qcgn.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.