Communauté. Engagement. Collaboration. - Aller de l'avant, ensemble. -
L'Assemblée générale annuelle du QCGN aura lieu à Québec

MONTRÉAL, le 9 juin /CNW Telbec/ - Le Quebec Community Groups Network couronnera, lors de son Assemblée générale annuelle et congrès de ses membres qui aura lieu à Québec, les célébrations entourant son 15e anniversaire.

Une partie importante de l'événement de juin sera dédiée au lancement d'une édition spéciale de la publication Diversité canadienne produite par l'Association d'études canadiennes, qui brossera un portrait de la diversité au sein de notre communauté, ce vendredi 11 juin à 11h30. Suivant le dîner-conférence, des représentants du nouveau Programme d'appui aux droits linguistiques (PADL) seront présents pour une consultation avec des leaders de la communauté d'expression anglaise; tandis que la soirée du vendredi 11 juin sera l'occasion d'investir à titre de membres honorifiques notre ancien président, Monsieur Martin Murphy et le président-fondateur du QCGN, Monsieur Hugh Maynard.

En guise de préambule à l'Assemblée générale annuelle du samedi matin, le QCGN marquera la fin des célébrations entourant son 15e anniversaire avec un déjeuner-conférence qui engagera un dialogue sur "l'évolution de la communauté québécoise d'expression anglaise d'ici 2025, soit d'ici les 15 années à venir". L'événement se terminera en après-midi avec l'élection d'un nouveau président pour le réseau.

Dates: Les 11 et 12 juin 2010
    Lieu:  Hotel Le Quartier,
           2955, Boulevard Laurier
           Québec (Ste-Foy), QC

Le Quebec Community Groups Network (QCGN) est un organisme à but non lucratif qui rassemble 36 organismes communautaires de langue anglaise à travers le Québec. Le QCGN a pour but d'assurer le développement, de soutenir et d'améliorer la vitalité des communautés minoritaires d'expression anglaise. Cette mission s'accomplit par le biais de la collaboration et est guidée par une approche coordonnée à l'intérieur de laquelle l'organisme définit ses priorités et s'investit dans le développement de projets.

SOURCE Quebec Community Groups Network (QCGN)

Renseignements : Renseignements: Rita Legault, Directrice des communications, (514) 868-9044, poste 223, cellulaire: (514) 912-6555, rita.legault@qcgn.ca