Commotions cérébrales dans le sport - Découverte majeure sur les effets à long terme

MONTRÉAL, le 3 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Une étude dirigée par Louis de Beaumont, chercheur au CRHSCM et titulaire de la Chaire de recherche de l'UQTR en neurobiologie du traumatisme craniocérébral léger, permet une avancée majeure dans la compréhension des commotions cérébrales. Ce dernier a identifié le lien entre le dommage à la matière blanche et le déclin de certaines fonctions cognitives et motrices chez des anciens athlètes ayant subi une commotion cérébrale. Cette découverte orientera les futures recherches pour freiner, voire renverser, le vieillissement prématuré du cerveau. http://bit.ly/1u0dZVJ

Pour information : hscm.ca

SOURCE : Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal

Renseignements : Pour une entrevue avec Louis de Beaumont ou pour information : Maude Hébert-Chaput, Service des communications, Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, 514 338-2222, poste 2473, maude.hebert-chaput.hsc@ssss.gouv.qc.ca; Michèle Fournier, Service des communications, Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, 514 338-2222, poste 2048, Michele.fournier.hsc@ssss.gouv.qc.ca

Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal