Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) - Les compressions budgétaires vont sérieusement affecter le service aux élèves en classes spécialisées, estime le SEPB-578 -

LONGUEUIL, QC, le 25 juin 2014 /CNW Telbec/ - « Le personnel de soutien scolaire de la Commission scolaire de Marie-Victorin  a été fortement affecté par les compressions budgétaires imposées cette année. Les travailleuses et travailleurs sont démoralisés de voir la réduction du nombre d'heures de leur poste en plus d'observer l'augmentation du nombre de postes-cadres et de découvrir que les commissaires se votent des hausses de salaire pendant cette période d'austérité. 

Tel est le sentiment observé par ses 2500 membres du personnel de soutien scolaire que décrit Gisèle Dupuis, présidente du syndicat des employées et employés professionnels-les et de bureau - section locale 578- (SEPB-578) - FTQ.

La stabilité et le service aux élèves sont plus que jamais touchés

« Les membres que nous représentons occupent des postes en soutien technique et administratif. Dans tous nos milieux, on constate une sérieuse dégradation des conditions de travail. En effet, cette année il y a de nombreuses abolitions de poste pour le personnel administratif, le personnel travaillant auprès des élèves handicapés et en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage (EHDAA). C'est notamment le cas pour les postes de techniciennes et techniciennes en éducation spécialisés (TES) qui voient le nombre d'heures de leur poste réduit, soit d'une moyenne d'environ 3 à 5 heures semaine. Cette diminution entrainera plusieurs changements d'écoles pour nos TES, ce qui déstabilisera les services auprès des élèves EHDAA, précise la présidente du syndicat, Gisèle Dupuis.

«Il y a une limite à réduire les budgets en soutien scolaire et ainsi affecter la qualité des services offerts aux élèves et à leurs parents», explique Gisèle Dupuis. «Une commission scolaire doit assurer un investissement important et adéquat dans son personnel de soutien afin d'assurer la qualité du service et de répondre aux besoins de tous des élèves EHDAA». 

SOURCE : Syndicat des employées et employés professionnels-les et de bureau (SEPB) - 578 (FTQ)

Renseignements :

Gisèle Dupuis, SEPB-578, 514 386-3108

Profil de l'entreprise

Syndicat des employées et employés professionnels-les et de bureau (SEPB) - 578 (FTQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.