Commission parlementaire sur les régimes de retraite: l'AREQ plaidera
l'urgence d'agir

QUÉBEC, le 1er févr. /CNW Telbec/ - L'AREQ, la plus importante association québécoise de personnes retraitées de l'État, participera mardi aux auditions de la Commission des finances publiques sur l'indexation des régimes de retraite. Plusieurs groupes et associations seront entendus les 2 et 3 février dans le cadre de ce mandat d'initiative.

Rappelons que depuis trois ans, l'AREQ et une dizaine d'autres associations réclament la création, par le gouvernement du Québec, d'une table de travail afin de discuter de la protection de leur pouvoir d'achat. Selon un sondage CROP réalisé pour le compte de l'AREQ, 79 % de la population québécoise appuie cette demande. La création d'une table de travail est d'autant plus urgente que les négociations sur la retraite se poursuivent actuellement entre le gouvernement et le Front commun.

Les représentantes de l'AREQ seront disponibles dès 10 h pour accorder des entrevues.

AIDE-MÉMOIRE
                                 ------------

QUOI :     Audition de l'AREQ devant la Commission des finances publiques

QUAND :    Le mardi 2 février à 16 h

OÙ :       Salle Louis-Hippolyte-La Fontaine
               Assemblée nationale

Profil de l'AREQ

Fondée en 1961, l'AREQ est la plus importante association québécoise de personnes retraitées de l'État. Elle regroupe en effet plus de 53 000 membres, issus des secteurs de l'éducation, de la santé, des services de garde, des communications, des loisirs, de la culture et du milieu communautaire. Elle est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).

SOURCE AREQ (CSQ) - Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec

Renseignements : Renseignements: Dominic Provost, Conseiller en communication, Cell.: (418) 929-4082