Commission parlementaire sur les régimes de retraite : les retraités de
Québec-Ouest soulignent l'ouverture des députés

QUÉBEC, le 5 févr. /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) de la région de Québec-Ouest fait le bilan de la commission parlementaire sur l'indexation des régimes de retraite qui s'est tenue les 2 et 3 février derniers à Québec. "Nous sommes satisfaits de l'écoute manifestée par les députés des trois partis représentés à l'Assemblée nationale. Ils ont accueilli nos recommandations avec ouverture, tant sur le plan de la correction de la désindexation que sur celui de la nécessité de consulter les retraités sur tout projet de modification des régimes. Nous attendons donc avec impatience le rapport final approuvé par la commission pour continuer le travail avec les députés de notre région", a déclaré Robert De Blois, président et porte-parole de l'AQRP dans la région.

Dans le cadre de cette commission parlementaire, l'AQRP a notamment dévoilé un avis d'actuaires qui établit le coût pour le gouvernement de la correction demandée par les retraités de l'État. L'AQRP estime ce coût à environ 34 millions de dollars par année en moyenne, durant 25 ans.

Rappelons que la désindexation des régimes de retraite des secteurs public et parapublic a fait perdre près de 2 milliards de dollars à quelque 187 000 personnes ayant pris leur retraite entre 1983 et 2006. Cela correspond à une perte de pouvoir d'achat moyenne d'environ 10 000 $ par personne retraitée.

L'AQRP est la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec. Elle regroupe plus de 25 000 membres au niveau du Québec, dont près de 6 300 dans la région de la Capitale-Nationale.

SOURCE AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic

Renseignements : Renseignements: Robert De Blois, (418) 658-6503, president@aqrpqo.qc.ca; Source: AQRP