Commission parlementaire sur le transport rémunéré de personnes par automobile - Taxi, Uber ou TaBer? ; Mémoire interactif, dicté par un vote populaire!

LAVAL, le 26 févr. 2016 /CNW Telbec/ - La commission parlementaire sur le transport rémunéré de personnes par automobile a invité Pierre Anthian, fort de son rôle de conseiller municipal de Laval-des-Rapides, à déposer un mémoire sur le sujet. Soucieux, comme toujours, de représenter la volonté populaire, Pierre Anthian sollicite actuellement l'opinion de ses 17 439 commettants dans un vaste sondage Facebook afin d'orienter la rédaction du mémoire. Il invite les citoyens à se prononcer directement sur la question du transport rémunéré par automobile et leur propose trois options différentes dans l'optique de communiquer la réelle volonté de ses concitoyens auprès de la Commission parlementaire. À noter que le conseiller pourrait éventuellement être invité à se rendre directement devant les membres de la Commission afin d'y présenter son mémoire.

Le dossier Uber est particulièrement chaud et le conseiller n'est pas sans savoir que la discussion risque d'être particulièrement polarisante : « Le sujet est d'actualité et il déchire la population en deux camps. Or, dans mon rôle d'élu municipal, je tiens à aller présenter une vision qui synthétise la position de mes citoyens, même si je suis bien conscient qu'il soit impossible de faire l'unanimité.» d'expliquer M. Anthian.

Sur sa page Facebook, Pierre Anthian propose donc trois possibilités aux citoyens de Laval-des-Rapides :

  1. La rédaction d'un mémoire pro-Uber, en faveur du covoiturage rémunéré;
  2. La rédaction d'un mémoire pro-Taxi, en faveur du respect de l'industrie existante;
  3. La rédaction d'un mémoire hybride pro-TaBer (Taxi + Uber) en faveur d'une synergie entre les deux offres.

Le conseiller municipal y détaille les principaux arguments soutenant les différentes offres et invite les citoyens à présenter leurs arguments en même temps qu'il sonde leur opinion.

Une fois encore, Pierre Anthian sort des sentiers battus en procédant à une consultation populaire inédite et innovante : « Je l'ai dit le jour de mon élection et je n'en démords pas, je suis élu pour être la voix de mes concitoyens. Je me fais donc un devoir d'être le porte-voix des gens de Laval-des-Rapides et ce, sur toutes les tribunes! » Les résultats du sondage seront très bientôt connus puisque les consultations se terminent le 10 mars!

Facebook (PAnthian) | Twitter (PierreAnthian)

 

SOURCE Pierre Anthian

Renseignements : Pierre Anthian, Conseiller municipal de Laval-des-Rapides, 514 973-1717

Profil de l'entreprise

Pierre Anthian

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.