Commission d'examen conjoint pour le projet de nouvelle centrale nucléaire de
Darlington

Demande de renseignements supplémentaires à Ontario Power Generation

OTTAWA, le 3 févr. /CNW Telbec/ - La commission d'examen conjoint (la commission) pour le projet de nouvelle centrale nucléaire de Darlington a demandé aujourd'hui au promoteur du projet, Ontario Power Generation, de fournir des renseignements supplémentaires à l'appui de l'étude d'impact environnementale (EIE) et de la demande de permis afin de préparer un site. Les renseignements supplémentaires sont nécessaires afin de s'assurer que la documentation fournie par le promoteur aborde convenablement les lignes directrices transmises à Ontario Power Generation le 12 mars 2009.

L'EIE et la demande de permis visent à examiner les effets environnementaux possibles à toutes les phases du projet et abordent toutes les exigences relatives à la demande d'un permis afin de préparer un site.

La commission d'examen conjoint a amorcé une période de commentaires de six mois au sujet de l'étude d'impact environnemental et de la demande de permis afin de préparer un site en novembre 2009. La date de fin de la période de commentaires, laquelle avait été prévue pour mai 2010, sera désormais prolongée en raison de la demande de renseignements. La commission annoncera la nouvelle date d'échéance de la période de commentaires lorsqu'elle aura reçu l'information demandée d'Ontario Power Generation. Par conséquent, les Canadiennes et les Canadiens disposeront d'une plus longue période pour examiner et commenter l'EIE et la demande d'un permis afin de préparer un site.

Le public peut toujours présenter des commentaires par écrit sur l'EIE et sur la demande d'un permis afin de préparer un site à l'adresse indiquée ci-dessous. Tous les renseignements relatifs à l'examen sont affichés dans le Registre canadien d'évaluation environnementale à www.acee-ceaa.gc.ca, au numéro de référence 07-05-29525. Des copies papier ou électroniques de ces documents sont mises à la disposition du public au kiosque communautaire de l'Ontario Power Generation, au Centre commercial Bowmanville, 243, rue King Est, à Bowmanville, en Ontario. Pour connaître d'autres emplacements où consulter des copies papier ou électroniques mises à la disposition du public, veuillez communiquer avec Ontario Power Generation par téléphone au 1-866-487-6006, ou par courriel à newbuild@opg.com.

La Commission canadienne de sûreté nucléaire continuera à mettre à jour les étapes clés du projet de nouvelle centrale nucléaire de Darlington sur son site Web à www.suretenucleaire.gc.ca.

Veuillez faire parvenir vos commentaires par la poste, par courriel ou par télécopieur à l'adresse suivante :

Debra Myles
    cogestionnaire de la commission
    Projet de nouvelle centrale nucléaire de Darlington
    commission d'examen conjoint du projet
    a/s
    Agence canadienne d'évaluation environnementale
    160, rue Elgin, 22e étage
    Place Bell Canada
    Ottawa, ON K1A 0H3
    Tél. : 613-957-0626 ou 1-866-582-1884
    Téléc. : 613-957-0941
    Courriel : darlington.review@acee-ceaa.gc.ca
    Kelly McGee
    cogestionnaire de la commission
    Projet de nouvelle centrale nucléaire de Darlington
    commission d'examen conjoint du projet
    a/s
    Commission canadienne de sûreté nucléaire
    C.P. 1046, Station B
    280, rue Slater
    Ottawa (Ontario) K1P 5S9
    Tél. : 613-947-3710
    Téléc. : 613-995-5086
    Courriel : kelly.mcgee@ccsn-cnsc.gc.ca

Renseignement sur le projet

Dans le cadre de ce projet, Ontario Power Generation propose d'aménager un site puis de construire, d'exploiter, de déclasser et d'abandonner au plus quatre nouveaux réacteurs nucléaires sur l'emplacement actuel du complexe nucléaire de Darlington situé près d'Oshawa, en Ontario, dans la municipalité de Clarington. Il est prévu que le projet produira environ 4 800 mégawatts supplémentaires d'énergie électrique au réseau de distribution de l'Ontario.

Renseignement sur la commission d'examen conjoint

La commission d'examen conjoint du projet de nouvelle centrale nucléaire de Darlington est un organisme indépendant, chargé d'évaluer les effets du projet sur l'environnement et d'examiner la demande d'un permis afin de préparer un site présentée par le promoteur, à la demande du ministre de l'Environnement et du président de la Commission canadienne de sûreté nucléaire.

SOURCE DARLINGTON NEW NUCLEAR POWER PLANT PROJECT JOINT REVIEW PANEL

Renseignements : Renseignements: Pour obtenir de plus amples renseignements, les médias peuvent communiquer avec: Annie Roy, Conseillère principale en communications, Agence canadienne d'évaluation environnementale, Tél.: (613) 957-0396; Aurèle Gervais, Relations avec les médias et les collectivités, Commission canadienne de sûreté nucléaire, Tél.: (613) 996-6860

DARLINGTON NEW NUCLEAR POWER PLANT PROJECT JOINT REVIEW PANEL