Commission d'enquête publique sur l'industrie de la construction - Le Parti
Québécois invite la population de Québec à faire entendre sa voix en signant
la pétition de l'Assemblée nationale

QUÉBEC, le 26 janv. /CNW Telbec/ - Le Parti Québécois de la région de la Capitale-Nationale a tenu ce matin aux abords de terminus d'autobus de la ville de Québec une opération visant à faire signer la pétition demandant au gouvernement de Jean Charest qu'il tienne une commission d'enquête sur l'industrie de la construction. Par cette action, il souhaite que la population de la ville et de la région de Québec fasse entendre sa voix et indique clairement au gouvernement son souhait de voir apparaître la vérité sur l'ensemble des allégations de corruption et de collusion rapportées par les médias d'information depuis plusieurs mois.

"Nous croyons fermement que la seule façon de faire toute la lumière sur le système de corruption et de collusion qui sévit dans l'industrie de la construction, c'est de tenir une commission d'enquête publique. Les révélations de l'émission Enquête de Radio-Canada, démontrant l'existence d'un réseau de fausses factures à grande échelle dans cette industrie, renforcent notre opinion qu'une commission d'enquête est plus nécessaire que jamais", a déclaré la leader adjointe de l'opposition officielle et députée de Taschereau, Agnès Maltais. Celle-ci a battu le rappel de la signature de la pétition en compagnie des députés Denis Trottier (Roberval) et Marjolain Dufour (René-Lévesque), et de plusieurs militants du Parti Québécois de la région.

"Le gouvernement fait le pari que le temps aura raison de la volonté des Québécois. Il fait le pari que nous oublierons et que nous passerons à autre chose. Ce qu'il veut, c'est faire passer ses intérêts partisans avant ceux du Québec. Au Parti Québécois, nous ne lâcherons pas et nous invitons la population à faire de même en signant la pétition électronique sur le site Web de l'Assemblée nationale", a conclu Agnès Maltais.

Rappelons que tous ceux qui souhaitent signer la pétition électronique exigeant la tenue d'une commission d'enquête sur l'industrie de la construction peuvent le faire jusqu'au 4 février prochain sur le site Internet de l'Assemblée nationale (www.assnat.qc.ca/petition). Il faut être attentif à bien compléter toutes les étapes permettant d'officialiser sa signature.

SOURCE Parti Québécois

Renseignements : Renseignements: Manuel Dionne, Attaché de presse, (514) 207-8303; Source: Parti Québécois

Profil de l'entreprise

Parti Québécois

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.