Commission d'enquête publique sur l'industrie de la construction - Le Parti
Québécois invite la population de Montréal à faire entendre sa voix en
signant la pétition de l'Assemblée nationale

MONTRÉAL, le 1er févr. /CNW Telbec/ - Le Parti Québécois de la région de Montréal a tenu, ce matin aux abords de stations de métro de Montréal, une opération visant à faire signer la pétition exigeant du gouvernement de Jean Charest qu'il tienne une commission d'enquête sur l'industrie de la construction. Par cette action, il souhaite que les Montréalais fassent entendre leur voix et indiquent clairement au gouvernement leur souhait de voir apparaître la vérité sur l'ensemble des allégations de corruption et de collusion rapportées par les médias d'information depuis plusieurs mois.

"Les raisons ne manquent pas et le peu de résultats obtenus à ce jour par l'opération Marteau nous le démontre : si on veut aller au fond des choses, même les policiers nous le disent, il faut plus que des opérations policières. Il nous faut une commission d'enquête publique aux pouvoirs élargis qui, elle seule, nous permettra de démonter tout un système pièce par pièce. C'est la seule façon de faire toute la lumière et d'obtenir la vérité", a déclaré Bertrand St-Arnaud, qui accompagnait les députés du Parti Québécois de Montréal, Nicolas Girard (Gouin), Martin Lemay (Sainte-Marie-Saint-Jacques), Louise Beaudoin (Rosemont), Nicole Léger (Pointe-aux-Trembles) et Carole Poirier (Hochelaga-Maisonneuve).

"Une commission d'enquête publique est plus nécessaire que jamais. Tout ce que recherchent Jean Charest et son gouvernement, c'est de gagner du temps en espérant que la population oubliera. Au Parti Québécois, nous n'avons pas oublié et nous n'oublierons pas. Nous allons poursuivre le travail et nous invitons les Québécois à faire de même et signer la pétition électronique sur le site Internet de l'Assemblée nationale", a conclu le président du caucus montréalais des députés du Parti Québécois et député de Gouin, Nicolas Girard.

Rappelons que tous ceux qui souhaitent signer la pétition électronique exigeant la tenue d'une commission d'enquête sur l'industrie de la construction peuvent le faire jusqu'au 4 février prochain sur le site Internet de l'Assemblée nationale (www.assnat.qc.ca/petition). Il faut être attentif à bien compléter toutes les étapes permettant d'officialiser sa signature.

SOURCE Parti Québécois

Renseignements : Renseignements: Manuel Dionne, Attaché de presse, (514) 207-8303; Source: Parti Québécois

Profil de l'entreprise

Parti Québécois

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.