Commission de révision permanente des programmes : la FCEI salue l'annonce du président du Conseil du trésor

MONTRÉAL, le 11 juin 2014 /CNW Telbec/ - La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) a salué l'annonce de la composition de la Commission de révision permanente des programmes faite aujourd'hui par le président du Conseil du trésor, monsieur Martin Coiteux. « Les travaux de cette commission, présidée par l'honorable Lucienne Robillard, seront d'une importance capitale pour remettre en état les finances publiques du Québec. Nous ne pouvons que nous réjouir de constater que le gouvernement y a nommé des personnes d'une telle qualité et dont l'expertise est notoire », a affirmé Martine Hébert, vice-présidente principale et porte-parole nationale de la FCEI.

À l'instar du président du Conseil du trésor, la FCEI et la majorité des experts s'entendent pour dire que le Québec fait face à un déficit structurel et que la croissance des dépenses du gouvernement dépasse la capacité de payer des contribuables. La mise sur pied et le début immédiat des travaux de cette commission tombent donc à point, car il y a urgence d'agir.

La FCEI est également heureuse de constater que les travaux de la Commission comporteront un volet lié à la participation des partenaires, lesquels incluent les grandes associations patronales dont elle fait partie. « Il nous fera grand plaisir de collaborer avec la Commission afin de faire connaître le point de vue des PME dans cet important exercice que nous devons collectivement réaliser. Il est évident que certains choix seront peut-être douloureux, mais l'époque des vaches sacrées est révolue. Nous devons garder en tête qu'en bout de ligne, il en va de la prospérité du Québec et donc de notre avenir à tous », a conclu Martine Hébert.

À propos de la FCEI
La FCEI est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions, dont 24 000 au Québec.


SOURCE : Fédération canadienne de l'entreprise indépendante

Renseignements :

Amélie Desrosiers, attachée de presse, FCEI
Téléphone : 514 861-3234 poste 224  |  Cellulaire : 514 817-0228
amelie.desrosiers@fcei.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.