Commission de l'aménagement du territoire - Les libéraux dirigent l'Assemblée nationale avec arrogance


QUÉBEC, le 31 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le député de Marie-Victorin, Bernard Drainville, et la députée d'Hochelaga-Maisonneuve et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation, Carole Poirier, dénoncent l'arrogance du gouvernement libéral, qui a refusé leur présence à une séance de travail de la Commission de l'aménagement du territoire; celle-ci se réunissait ce matin pour discuter de la pertinence de se saisir d'une pétition concernant le programme AccèsLogis Québec, déposée par Bernard Drainville.

La coutume veut que par consentement, le porte-parole du dossier dont traite la pétition et le député qui a déposé la pétition remplacent des membres de la commission pour la durée de la séance.

« Ce matin, les députés libéraux membres de la commission ont refusé que Carole Poirier et moi-même participions à la séance. C'est du jamais-vu; c'est un déni de démocratie. Les libéraux font fi des coutumes existantes et agissent en rois et maîtres du Parlement », a dénoncé Bernard Drainville.

Carole Poirier rappelle pour sa part que le gouvernement a réduit de moitié la programmation d'AccèsLogis pour cette année. En effet, au lieu des 3000 attendus, seulement 1500 nouveaux logements AccèsLogis se retrouvent dans le budget.

« C'est la plus faible programmation depuis 15 ans. Le gouvernement a choisi d'opter pour la privatisation partielle du logement social, plutôt que pour la construction de nouvelles habitations communautaires, sociales et abordables. Il devrait pourtant savoir que ce type de constructions permet le développement économique de toutes les régions du Québec, tout en créant de l'emploi et en favorisant la mixité sociale et la revitalisation urbaine », a conclu Carole Poirier.

 

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Antonine Yaccarini, Attachée de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.