Commission Charbonneau - L'ACQ satisfaite d'obtenir le statut de participant

MONTRÉAL, le 7 juin 2012 /CNW Telbec/ - L'Association de la construction du Québec est satisfaite que lui soit accordé le statut de participant à la Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction. L'ACQ pourra ainsi éclairer la Commission au cours de ses travaux sur ce qu'est véritablement notre industrie.

Par sa décision, la Commission confirme que notre association fait partie de la solution et qu'elle constitue un acteur incontournable pour assurer la mise en place et l'application de certaines recommandations de la Commission.

« La corruption et la collusion sont des entraves à la saine concurrence et au développement de l'industrie de la construction. Elles minent la compétitivité, limitent l'accès aux marchés publics à un plus grand nombre d'entreprises, freinent les opportunités pour les PME et le développement des régions. Il faut se pencher sur  les problèmes auxquels notre industrie est confrontée et élaborer des solutions pour en consolider les assises», a indiqué  Me Pierre Hamel, directeur du Service des affaires juridiques et gouvernementales de l'ACQ

Étant le plus important regroupement à adhésion volontaire dans l'industrie de la construction, il était essentiel que l'ACQ puisse jouer un rôle important à la Commission Charbonneau.

À propos de l'ACQ
Par le biais de ses différents mandats de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs en construction, l'ACQ représente quelque 15 000 entreprises, qui emploient plus de 100 000 travailleurs. Ses membres, travaillant principalement dans les secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I), comptent plus de 55 % des 159 millions d'heures travaillées prévues dans l'industrie en 2012. Selon la Loi R-20, l'ACQ est l'agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs IC/I. Elle est également présente dans le secteur résidentiel par l'entremise de ses plans de garantie Qualité Habitation et Qualité Rénovation. Pour en savoir plus sur l'ACQ : acq.org

SOURCE ASSOCIATION DE LA CONSTRUCTION DU QUEBEC

Renseignements :

Eric Côté
Relations médias
Téléphone : 514 354-0609, poste 2640
Cellulaire : 514 607-7210
cotee@prov.acq.org

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DE LA CONSTRUCTION DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.