Commerce intérieur - Le ministre Jacques Daoust entend faire exercer le leadership du Québec au sein de la fédération canadienne afin d'améliorer rapidement le commerce intérieur

QUÉBEC, le 30 mai 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, souhaite qu'on entame rapidement les négociations pour améliorer l'Accord sur le commerce intérieur (ACI). Au terme d'une discussion avec le ministre fédéral de l'Industrie, M. James Moore, le ministre Daoust a déclaré que le Québec entend jouer son rôle de leader auprès des autres provinces canadiennes pour améliorer cet accord.

« Je compte travailler en étroite collaboration avec mes collègues des autres provinces pour déterminer comment rendre cet accord encore plus efficace et faciliter le commerce entre nous. Le Québec jouera un rôle actif au sein du Conseil de la fédération. Éliminer les contraintes liées au commerce intérieur, c'est ouvrir la voie à la croissance de nos entreprises. Nous gagnerons à offrir un environnement économique ouvert, stable et performant », a déclaré le ministre Daoust.

Le marché intérieur canadien contribue de façon considérable à l'activité économique au Québec. Depuis 1995, l'élimination des barrières commerciales au Canada a permis des gains importants sur le plan du commerce.

« Nous devons continuer à faire les ajustements qui s'imposent, notamment pour tenir compte des avancées réalisées dans le cadre des accords de commerce international », a conclu Jacques Daoust.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

SOURCE : Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements : Source : Melissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 514 499-2552; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.