Commerce de détail - Québec verse 45 000 $ pour favoriser l'utilisation du Web dans les stratégies d'affaires des commerces de Sherbrooke

SHERBROOKE, QC, le 15 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le député de Sherbrooke et adjoint parlementaire de la ministre de la Culture et des Communications, M. Luc Fortin, annonce, au nom du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, le versement d'une contribution financière non remboursable de 45 000 $ à l'organisme Commerce Sherbrooke pour la mise en place du projet Branchez-vous. Ce montant provient du Programme d'appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d'excellence.

Le projet de Commerce Sherbrooke, évalué à 326 000 $ sur trois ans, vise à favoriser une utilisation accrue du Web dans les stratégies d'affaires des commerces de détail situés sur le territoire de la ville de Sherbrooke. Il comprend la création d'une table de concertation réunissant différents intervenants socioéconomiques (chambre de commerce, Emploi-Québec, institutions financières), une campagne promotionnelle auprès des commerces, une plateforme Web et un service d'accompagnement pour les entreprises.

« Les commerces de Sherbrooke doivent prendre le virage du Web pour afficher leurs produits et services, et surtout pour prendre la place qui leur revient. Actuellement, seulement la moitié des commerces utilisent le Web, d'où la pertinence du projet de Commerce Sherbrooke. Ce que nous visons, c'est qu'une centaine d'entreprises supplémentaires utilisent le Web dès la première année », a expliqué Luc Fortin.

« Le Web est devenu un vecteur stratégique de premier ordre pour assurer la croissance des commerces de détail du Québec. Être branché, c'est s'ouvrir à un nouveau mode de consommation, c'est être actif à l'intérieur de cette révolution culturelle pour être en mesure d'exploiter tous ses avantages. Présentement, 80 % des commerces sont sur le Web au Québec, et nous devons continuer en ce sens », a ajouté Jacques Daoust.

Créé en 2011, Commerce Sherbrooke a pour mission de piloter l'évolution de la structure commerciale de l'ensemble du territoire de Sherbrooke de façon dynamique, cohérente et équilibrée. L'organisme intervient notamment auprès des commerçants en appuyant les associations de gens d'affaires dans leurs projets d'animation et de promotion commerciale.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE : Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements : Sources : Elizabeth Nadeau, Attachée politique, Bureau de circonscription du député de Sherbrooke, Tél. : 819 340-0578; Melissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 514 499-2552; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.