Commentaires du public sollicités sur la prorogation des clauses de temporisation du projet gazier Mackenzie

CALGARY, le 17 nov. 2015 /CNW/ - L'Office national de l'énergie et l'organisme de réglementation des opérations liées au pétrole et au gaz du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) coordonneront l'examen de la demande présentée par la Pétrolière Impériale Ressources Limitée (Impériale) en vue de proroger jusqu'au 31 décembre 2022 les clauses de temporisation du projet gazier Mackenzie.

L'Office a approuvé la construction du projet gazier Mackenzie, incluant le pipeline de la vallée du Mackenzie et le réseau de collecte Mackenzie, le 16 décembre 2010. Les conditions d'approbation comprenaient des clauses de temporisation exigeant que la construction du pipeline de la vallée du Mackenzie et du réseau de collecte Mackenzie débute au plus tard le 31 décembre 2015.

L'Office et l'agent principal de la conservation du GTNO ont tous deux ordonné une prorogation provisoire des clauses de temporisation du projet gazier Mackenzie jusqu'au 30 septembre 2016 afin de se donner plus de temps pour examiner la demande d'Impériale.

Les deux organismes de réglementation accepteront les commentaires du public relativement à la prorogation demandée jusqu'au 16 février 2016.

En bref

  • Le projet gazier Mackenzie propose la mise en valeur de trois champs de gaz naturel dans le delta du Mackenzie et les environs, ainsi que le transport du gaz naturel et des liquides de gaz naturel vers les marchés du sud au moyen d'un réseau de gazoducs de 1196 kilomètres allant d'Inuvik, dans les Territoires du Nord-Ouest, jusqu'au nord de l'Alberta.
  • Par suite du transfert de responsabilités qui a eu lieu le 1er avril 2014, l'organisme de réglementation des opérations liées au pétrole et au gaz du GTNO assume la réglementation des activités pétrolières et gazières terrestres dans les T.N.-O., à l'extérieur de la région désignée des Inuvialuit. Il réglemente donc, de ce fait, une partie du réseau de collecte Mackenzie.
    • L'agent principal de la conservation rendra une décision sur cette partie de la demande, au titre des pouvoirs qui lui ont été délégués par l'organisme de réglementation du GTNO.

Documents connexes

  • Prorogation provisoire jusqu'au 30 septembre 2016 [dépôt A73820]
  • Avis procédural [dépôt A74023]
  • Les Motifs de décision de 2010 pour le projet gazier Mackenzie sont disponibles dans le site Web de l'Office [dépôt A27695].

Liens connexes

Pour un complément d'information, consultez le site Web de l'Office à www.neb‑one.gc.ca/ProjetGazierMackenziePro et le site Web du Bureau de l'organisme de réglementation des opérations liées au pétrole et au gaz (OROGO) à www.oilandgasregulator.iti.gov.nt.ca/registry.

L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada en mettant la sécurité des Canadiens et la protection de l'environnement au cœur de ses priorités. Sa raison d'être consiste à réglementer, dans l'intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie. Pour un complément d'information sur l'Office et son mandat, consultez le site www.neb-one.gc.ca.

L'organisme de réglementation des opérations liées au pétrole et au gaz du GTNO réglemente les activités d'exploration et d'exploitation relatives aux ressources pétrolières et gazières dans le but principal d'assurer la sécurité publique, la protection de l'environnement et la conservation de ces ressources. Pour de plus amples renseignements sur l'organisme de réglementation du GTNO et l'OROGO, prière de consulter le site www.oilandgasregulator.iti.gov.nt.ca.

 

SOURCE Office national de l'énergie



Renseignements : Tara O'Donovan, Agente de communications, Office national de l'énergie, Courriel : tara.odonovan@neb-one.gc.ca, Téléphone : 403-299-3633, Numéro sans frais : 1-800-899-1265; Pauline de Jong, Conseillère principale, Lois et politiques, Bureau de l'organisme de réglementation des opérations liées au pétrole et au gaz, Courriel : Pauline_DeJong@gov.nt.ca, Téléphone : 867-920-6267

RELATED LINKS
http://www.neb-one.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.