Commentaires du public sollicités par l'Office national de l'énergie au sujet d'un report éventuel de la date précisée dans les dispositions de temporisation pour le projet Enbridge Northern Gateway

Report de la date limite demandé par la société pour entreprendre la construction du projet pipelinier

CALGARY, le 25 mai 2016 /CNW/ - L'Office national de l'énergie sollicite les commentaires du public avant de décider s'il reportera la date précisée dans les dispositions de temporisation pour le projet pipelinier Enbridge Northern Gateway (le projet).

Ces dispositions stipulent que les travaux de construction doivent avoir débuté le 31 décembre 2016 sans quoi le certificat autorisant le projet expirera. Enbridge Northern Gateway et l'Aboriginal Equity Partners ont écrit à l'Office le 6 mai pour lui demander de reporter de trois ans, soit jusqu'au 31 décembre 2019, la date précisée dans les dispositions en question.

Si l'Office convenait d'un tel report, celui-ci devrait par la suite être approuvé par le gouvernement fédéral.

L'Office acceptera les commentaires du public jusqu'au 27 juin 2016 et des renseignements complémentaires à ce sujet sont présentés sur son site Web.

En bref

• Le projet envisage la construction et l'exploitation de deux pipelines, l'un transportant du pétrole brut et l'autre des condensats, ainsi que d'un terminal maritime. D'une longueur de 1 178 kilomètres, les pipelines s'étendraient de Bruderheim, en Alberta, jusqu'à Kitimat, en Colombie-Britannique, où le terminal maritime serait aménagé.
  • Une commission d'examen conjoint a recommandé l'approbation du projet le 19 décembre 2013. Le gouvernement fédéral l'a approuvé le 17 juin 2014.
  • La disposition de temporisation est l'une des 209 conditions dont est assorti chacun des certificats d'utilité publique délivrés à la société pour le projet.

L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada en mettant la sécurité des Canadiens et la protection de l'environnement au cœur de ses priorités. Sa raison d'être consiste à réglementer, dans l'intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie. Pour un complément d'information sur l'Office et son mandat, consultez le site www.neb-one.gc.ca.

SOURCE Office national de l'énergie

Renseignements : Sarah Kiley, Agente de communications, Office national de l'énergie, Courriel : sarah.kiley@neb-one.gc.ca, Téléphone : 403-299-3302, Téléphone (sans frais) : 1-800-899-1265

RELATED LINKS