Commentaires de la CIBC sur la poursuite de Cerberus

TORONTO, le 2 nov. 2015 /CNW/ - La CIBC déclare que les allégations de la poursuite intentée le 30 octobre 2015 par une entité ad hoc contrôlée par Cerberus Capital Management L.P (« Cerberus ») sont non fondées et qu'elle défendra vigoureusement ses intérêts.

Cette poursuite, intentée à la Cour fédérale de Manhattan, New York, vise une transaction remontant à octobre 2008 au cours de laquelle la CIBC a offert un financement avec recours limité à Cerberus qui diminuait de façon importante l'exposition de la Banque au marché immobilier américain. En 2011, la CIBC a également vendu un droit résiduel à Cerberus dans les séries de paiements spécifiées.

Depuis 2008, la CIBC a respecté ses obligations, notamment en faisant 85 paiements mensuels totalisant plus de 1,24 milliard de dollars, que Cerberus a acceptés sans poser de questions. Cependant, Cerberus donne maintenant une toute nouvelle interprétation des faits en alléguant que la CIBC a manqué à ses obligations et qu'elle lui doit des paiements additionnels non précisés totalisant « au moins plusieurs centaines de millions de dollars ». Ces allégations vont à l'encontre des dispositions de l'entente, des intentions des deux parties et de la performance de la CIBC et de Cerberus depuis 2008.

La CIBC a pleinement rempli ses obligations en ce qui concerne son entente avec Cerberus et estime que les allégations de cette dernière sont non fondées. La CIBC défendra vigoureusement ses intérêts.

À propos de la Banque CIBC
La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Par l'intermédiaire de ses trois principales unités d'exploitation, Services bancaires de détail et Services bancaires aux entreprises, Gestion des avoirs et Services bancaires de gros, la Banque CIBC offre une gamme complète de produits et de services au moyen de son réseau étendu de services bancaires électroniques, de ses centres bancaires et de ses bureaux dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués de presse et d'autres renseignements sur la Banque CIBC dans notre centre des médias, sur le site Web de l'entreprise au www.cibc.com/francais.

SOURCE Banque CIBC



Renseignements :

Kevin Dove, chef, Communications externes, Banque CIBC, 416 980-8835, kevin.dove@cibc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.